Basilic Hp

Bienvenue sur Basilic hp
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1er cours - 4ère à 6ème années [Porte fermée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lia Arkwan
Professeur de Défence Contre Les Forces Du Mal
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: 1er cours - 4ère à 6ème années [Porte fermée]   Sam 3 Mar - 15:46

Lia Arkwan observait par la fenêtre de sa chambre le beau Poudlard rayonnant de vie au dehors. Les élèves avaient l'air joyeux et tout avait l'air d'aller,pour eux d'accord, mais pour Lia tout allait mal.. Ce matin même, son premier jour de cours, elle avait reçu une lettre lui attestant que sa mère était dans un état critique à St Mangouste, et bien sûr ça devait tomber juste le jour de son travail, si bien qu'elle ne pouvait pas aller lui rendre visite.. L'inquiétude de sa mort était grande et Lia essayait de chasser ses pensées de sa tête. Elle soupira et verifia l'heure pour ne pas être en retard à sa salle de classe, arriver après les élèves serait mal vu. Elle s'habilla d'une robe de sorcier longue noire, et brossa soigneusement ses longs cheveux blonds. Elle mis ses chaussures et parcourut les couloirs pour arriver à sa salle de classe. Elle était spacieuse, il y avait assez de place pour mettre en place des petits duels. Parfait ! Elle posa ses affaires sur le bureau et nota au tableau :


Premier cours de défense contre les forces du mal


Pour ce cours là, elle allait être tolérante et ne pas enlever de points aux élèves en retard, ce qui lui arrivat rarement. Lia était en apparence dure et froide mais se revelait être aussi fragile qu'un agneau et d'un grand coeur .. Malheureusement personne encore n'avait essayé de découvrir sa personnalité et elle restait solitaire pour toujours.

[ A partir de ce moment les élèves qui arrivent en retard se verront enlever des points, alors faites comme si vous étiez là dès le début du cours pour prouver que vous avez un peu de cervelle Wink ]


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartspoudlard.fr-bb.com
James (l'ancien pseudo)
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: 1er cours - 4ère à 6ème années [Porte fermée]   Dim 4 Mar - 18:35

James était assis près du lac, les pieds dans l'eau, enfin l'eau lui arrivait jusqu'aux genoux. Il profitait des derniers moments qui lui restaient pour profiter pleinement de la beauté du lac, d'ici quelque semaine, il sera glacé. Il se détendait bien la grande majorité des élèves prenaient leur petit déjeuner, mais lui ne mangeait pas beaucoup ces derniers temps. Puis vint la sonnerie. Le premier cour de l'année. Il sortit son emplois du temps qu'ont était sensé distribué lors du petit déjeuner, mais lui avait réussis à le piquer la veille dans le bureau du concierge. Il le parcourut des yeux, il était blindé. Il regarda à la colonne du Lundi à la première heure.

-Défenses contre les forces du mal murmura t-il pff galère.

Il s'allongea sur l'herbe, il ne comptait pas bougé de la, après tout qu'il arrive en retard ou en avance, il s'en fichait complètement. Tout d'un coup il se leva. Et il se dirigea vers la salle qui se trouvait au 4 eme étages. Il s'était dit que pour au moins le premier jour, il se bougerait un peu. Quelque seconde après il était en face de la salle, il y était arrivé aussi vite grâce à l'aide d'un passage secret....il l'est connaissait tous. La porte était entrouverte. Il toca et entra. Ce fut à ce moment la qu'il vit que la salle était vide. Il s'apprêta à retourner en arrière. D’accord, il avait pris des résolutions, mais au point d'arriver le premier. Mais la prof lui dit d'entré, il ne pouvait plus se défilé. Il entra.

-Bonjour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Là où je dois être (et toujours prêt au combat ^^)
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: 1er cours - 4ère à 6ème années [Porte fermée]   Dim 4 Mar - 19:58

Harry se baladait dans les couloirs pour se remémorer des souvenirs qu'il avait eut. Il passa devant la statute de la sorcière borgne, ce qui le fit sourire. En troisième année, alors qu'il n'avait pas d'autorisation pour aller à Pré-au-Lard, les jumeaux Weasley lui avait donné la carte du Maraudeur, qui permettait de mettre sur papier le plan de Poudlard et de savoir qui était où. Il affichait bien entendu tous le spassages secrets. Pour se rendre à Pré-au-Lard, Harry avait tapé avec sa baguette sur la statue en disant "Dissendium" et le passage s'ouvrait. Mais depuis, son parrain lui avait fait une autorisation.
La cloche le fit sursauter. Ca y est, c'était le premier de l'année. Harry pris son emploi du temps qu'on lui avait fait selon ses résultats au BUSE. Il vit écrit: Défense contre les Forces du mal, son cours favori. Il espérait que le nouveau professeur ne serait pas une Ombrage, et surtout qu'elle durerait plus d'un an! Harry finissait par croire que ce poste était vraiment maudit par un sortilège.
Il se rendit sans peine au 4ème étage et toca à la porte de la salle du cours. Lorsqu'il entendit "Entrez", Harry ne fit pas le difficile et entra. La salle était très grande, comme d'habitude et elle n'était pas emcombrée de photo comme avec Lockhart ou d'autres objets bizarres. James était déjà là, à la grande surprise de Harry


*Et bien! James présent au premier cours de l'année, quel exploit! J'espère que ça fait parti de ses résolutions...*

-Bonjour professeur! Salut James!

Il fit quelque pas dans la salle en direction de James. Il ne savait pas s'il devait s'asseoir ou non. Allaient-ils commencer l'année par des travaux pratiques?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lanalang.goodforum.net/index.forum
Riri Tan
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: 1er cours - 4ère à 6ème années [Porte fermée]   Dim 4 Mar - 22:41

Riri était tranquillement dans sa chambre. Il était en train de lire un livre qui parlait des créatures magiques. Depuis qu'Harry lui avait montré cet article montrant une créature volante ressemblant à un hyppogryffe, Riri avait la curiosité d'être sur de la créature. Il lisait le chapitre des "monstres volants". Il s'appretait à lire la biographie d'une créature volante mais il entendit des roucoulements à la fenetre. Il l'ouvrit et aperçut un petit hiboux tout gris qui transportait un parchemin portant l'insigne de Poudlard. Riri prit le parchemin et donna du miamhiboux qu'il avait pour remercier le hiboux. Celui ci dégusta le miamhiboux et s'en alla. Riri regarda le parchemin et il découvrit que c'était son nouvel emploi du temps. Il regarda l'emploie et il découvrit qu'il allait avoir cours de défenses contre les forces du mal dans 10 minutes. Riri sursautta et il se dépecha de se préparer, il ne voulait pas arriver en retard à son cours préféré! Il prit sa baguette au cas où le professeur donnerait des cours pratiques puis il s'élanca dans les couloirs en direction de la salle de défense contre les forces du mal.
En même temps, il songeait aux anciens professeurs de DCLFDM qu'il avait eu les année au paravant. Seul deux des professeurs des années dernieres étaient des professeurs géniaux.
D'abord en premiere année, il y eut Quirell, c'était un professeur minable et sans interet, ses cours étaient comme lui... Harry lui avait dit lors de la deuxieme année que Quirell cachait Lord Voldemort derriere sa tête.
Puis en deuxieme année, il y eut Gilderoy Lockhart...ses cours n'étaient même pas de la DCLFDM. Il passait son temps à frimer de sa beauté et à donner des autographes lors des cours! Heureusement, il quitta son poste à cause d'un sort d'oublie.
La troisieme année fut fantastique car le professeur était Rémus Lupin. Il savait comment s'y prendre lui! Avec lui, les eleves ne faisaient que des cours pratiques, ils apprirent donc à se défendre contre des pitiponks, des êtres de l'eau, des vampires... Malheureusement, il dût quitter l'école car tout le monde apprit qu'il était un loup garou.
En quatrieme année, il y eut Alastor Maugrey surnommé "Fol Oeil" pour son oeil magique. Ses cours étaient spéciaux car il ensaignait la défense contre les mauvais sorts, en particuliers les sorts impardonnables. A la fin de l'année, il dût aussi quitter l'école.
Et enfin, il y eut la cinquieme année, les cours de DCLFDM étaient menés par Ombrage! Cette vieille chouette...Riri ainsi que la majorité des autres eleves (exceptés les serpentards) la detestaient. Et ses cours étaient encore pire! Heureusement, elle partit elle aussi à la fin de l'année. Riri pensait qu'il y avait une malediction sur les professeurs de DCLFDM. Aucun ne restait plus d'un an! Riri arrêta de songer à tout cela quand il arriva devant la porte de la salle du cours. Riri entra et il vit que le professeur était une femme à l'apparence sympathique mais peut être qu'elle était comme Ombrage...ça Riri ne le savait pas! Il attendit donc la fin du cours avant de juger. Il aperçut Harry et James au fond de la classe. Il les rejoint.


-Espèrons que le cours soit bien

Leur chuchotta t'il
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lia Arkwan
Professeur de Défence Contre Les Forces Du Mal
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: 1er cours - 4ère à 6ème années [Porte fermée]   Dim 4 Mar - 22:58

Lia regarda les trois élèves qui étaient entrés. Deux élèves de Gryffondor et un de Poufsouffle. Un de ceux des Gryffondor l'interessait pariculièrement ... alors c'était donc lui, le fameux Harry Potter? A première vue il n'avait pas de chose spéciale et ressemblait à tous ces gamins de Poudlard. Elle en avait entendu de très bonnes choses concertnant la défense contre les forces du mal et espérait que le cours sera bien actif. Bien qu'il n'y ai que trois personnes qui soient entrées, Lia commença le cours. Elle ferma doucement la porte et s'assit à son bureau. Elle prit son stylo qu'elle tapota doucement contre le bois dur.

Bonjour, je suis le nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Je m'appelle Lia Arkwan mais vous pouvez également m'appeler la vipere qui se prend pour un prof. Je m'en contr fiche, du moment que vous travaillez dans mon cours. Je ne suis pas méchante ni douce comme un agneau mais il faudra fournir du bon travail pour monter dans mon estime.
Elle se leva et écrivit au tableau

Citation :
- Rappels des précédentes années.

Qu'est-ce que la défense contre les forces du mal ?

Je vous rappelle que vous devez absolument prendre des notes dans mon cours pour pouvoir vous en sortir aux examens ..

Elle s'avança vers les trois élèves qu'elle défia un à un du regard.

Alors, qu'est-ce que pour vous signifie " la défense contre les forces du mal " ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartspoudlard.fr-bb.com
Riri Tan
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: 1er cours - 4ère à 6ème années [Porte fermée]   Dim 4 Mar - 23:05

Riri leva la main puis répondit en essayant de donner une définition courte et simple :

-La défense des forces du mal est le fait d'apprendre les bases pour attaquer ou savoir se défendre lorsqu'on fait face aux forces du mal tels que les créatures maléfiques(tels que les strangulots, pitiponks, détraqueurs, épouventard...) ou encore les sorts démoniaques qu'il faut apprendre à maitriser. La défense des forces du mal nous n'apprend pas que les forces du mal! Elle apprend aussi à se battre en duel .

Puis Riri se tût. Il n'avait pas tout dit mais il trouvait cela suffisant pour une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lia Arkwan
Professeur de Défence Contre Les Forces Du Mal
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: 1er cours - 4ère à 6ème années [Porte fermée]   Dim 4 Mar - 23:09

Lia écouta attentivement la réponse du seul élève de Poufsouffle. Une réponse correcte mais pas extremement developpée .. Tant pis elle ferait avec. Pour l'instant elle voulait en apprendre plus sur les élèves et non pas leur apprendre.

Bien bien.. 5 points pour Poufsouffle.

Elle voulait alors aborder une de ses questions preferées. Compliquée certes, mais sa preférée ... C'était une des choses qu'elle adorait justement dans cette matière et c'est ce qui l'avait poussée à approfondir ses recherches.

On dit que le mal n'existe sans le bien et que le bien se definit grace au mal .. Qui pourrait me définir le mal ?

Elle regarda encore une fois les élèves tour à tour et leur rappela tout de même

N'oubliez pas les notes ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartspoudlard.fr-bb.com
James (l'ancien pseudo)
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: 1er cours - 4ère à 6ème années [Porte fermée]   Lun 5 Mar - 23:15

Le cours commençait déjà à l'ennuyer....il s'était assis sur une table vers le milieu de la salle et il se balancé sur sa chaise. Il comprit que cette prof n'était pas des plus tendres....elle était là pour faire des cours sans plus. après tout les profs était là pour ça, mais Poudlard était comme une maison, tout les profs n'était pas pareil. La prof posa une question, James connaissait la réponse, mais en aucun cas il n'allait donné une réponse....ça serait la meilleur qu'il commence à participé en cours. Il laissa Riri répondre qui avait donné une très bonnes réponse. James connaissait plus les forces du mal qu'autre chose. Mais sans défendre c'était autre chose. La prof donna 5 points à Riri.

*Super, 5 point en plus, le bonheur absolue.*

Puis elle leurs dit de prendre des notes, choses subtiles pour James. Il sortit une plumes qui se mit à écrire toute seul. James leva la main puis il parla, sans attendre la permission du professeur.

-Madame, pensez vous qu'il serait nécessaire d'apprendre à se défendre contre les forces du mal présente à notre époque, enfin je veux parler du Seigneurs des ténèbres et de ses idiot d'acolytes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: 1er cours - 4ère à 6ème années [Porte fermée]   Mar 6 Mar - 21:01

Kiudella était arrivée juste avant que le professeur ne ferme la porte car elle avait été convoquée par le professeur Mac Gonagal à propos de sa recente rentrée. Elle s'était installée sur une table à côté de celle de James en lui faisant un petit signe de la main. Elle suivait le cours avec attention et prenait des notes. Kiudella appréciait les méthodes du professeur elle trouvait très bien de repprendre les choses dès le début même si elle avait hate de passer aux cours pratiques.


[HJ : désolée comme je te l'ai expliqué je n'ai pas pu venir depuis quelques jours et comme tu avais déjà écrit "3 élèves" précédemment je trouvait ça un peu bizzard de faire comme si j'étais là depuis le début. Mais c'est toi qui décide ici alors voilà ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cours - 4ère à 6ème années [Porte fermée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours - 4ère à 6ème années [Porte fermée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Résultats des examens de la 6ème année
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]
» 1e cours des 5e années [ Porte Fermée ]
» Cours de sortilèges - 6ème année
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilic Hp :: Salle de cours de défence contre les forces du mal-
Sauter vers: