Basilic Hp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilic Hp

Bienvenue sur Basilic hp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Instant de réfléxion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adam Preston
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle
Adam Preston


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyMer 7 Mar - 17:42

Adam avait toujours eu une fascination particulière pour le ciel et tous les secrets qu'ils contenait, c'est d'ailleurs pour cela qu'il aimait tant l'astronomie.
Le ciel de Poudlard en cette nuit était d'une beauté éblouissante, aucun nuage ne venait enmpêcher la contemplation des étoiles et la lune éclairait le parc en cette nuit de pleine lune.
Adam regardait ce spectacle avec admiration. Rien ne pouvait être plus beau pour lui. Au loin on pouvait apercevoir la Grande Ours qui brillait de mille feux. Le Serdaigle était d'ailleurs tellement absorbé par ses réfléxions et par sa contemplation qu'il n'entendit même pas les bruits de pas qui se rapprochaient doucement de la tour Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyMer 7 Mar - 18:09

Kiudella se sentait entourée dans cette école et elle aimait cela. Mais d'un certain côté c'était une jeune fille qui avait besoin de solitude de temps à autres et cela lui manquait un peu. Dans sa salle commune elle cherchait un endroit ou passer un moment tranquille quand elle entendit deux jeunes filles de Gryffondor parler de la tour Nord et de la beauté de la vue.

*C'est là-bas que je trouverai un peu de tranquilité.*

Kiudella se leva et partit donc en direction de ce fameux endroit. Elle montait l'escalier pas à pas. Elle avait hate de pouvoir passer un petit moment seule avec elle même. Arrivée en haut elle vit un silhouette. C'est alors qu'elle reconnu Adam Preston, le jeune Serdaigle qu'elle avait rencontré dans la hall.

-Oh ! Je suis désolée, je ne pensais pas croiser quelqu'un ici à cette heure. Je pense que tu veux rester un peu tranquil alors je vais y aller. Bonne soirée à bientôt.

Kiudella sourit un peu gênée puis se dirigea vers l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Preston
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle
Adam Preston


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyJeu 8 Mar - 15:32

Adam se retourna vivement vers la voix qui venait de lui parler, supris que quelqu'un se trouve dans les couloirs à cette heure-ci. Par chance ce n'était pas un prefet mais Kiudella la jeune fille dont il avait fait la conaissance dans le hall le jour de la rentrée.

- Oh tu ne me déranges pas du tout, tu peux réster si tu veux, à moin que tu ai envie d'être seule.

Adam fit une place à la jeune fille à côté de lui au cas où celle-ci aurait envie de rester.
Sa mère avait raison les Gryffondor étaient vraiment des personnes adorables.
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyJeu 8 Mar - 21:40

Kiudella hésita un court instant puis elle vit que Adam se décalait pour lui faire une place.

*Il va surement mal le prendre si je m'en vais maintenant. Et puis après tout à ce qu'il parraît, ressasser ses problèmes tout seul c'est mauvais alors autant avoir une conversation sympatique avec quelqu'un !*

- Bon eh bien si ça ne te dérange vraiment pas je veux bien m'asseoir avec toi.

En parlant Kiudella s'executa. Elle s'installa à côté du jeune homme en pensant que tous les gens qu'elle avait rencontré jusque là étaient réellement sympatiques et que contrairement à toute attente elle aimait passer du temps avec eux.

- Alors dis moi, q'est-ce que tu fais ici en pleine nuit ? Ce n'est pas sérieux tu sais que si un prefet arrivait ta maison se retrouverait avec des poits en mois ! dit-elle avec un petit sourire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Preston
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle
Adam Preston


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyJeu 8 Mar - 22:38

- Oui d'ailleurs la tienne aussi, lui dit-il en souriant, j'avais envie de réfléchir sans entendre le bruit des ronflements de mes colocataires de chambre puis le ciel est dégagé ce soir je voulais en profiter pour voir les étoiles.

Adam préférait ne pas trop s'étaller sur le ciel sinon la pauvre Kiudella en avaurait pour des heures. Une fois que le jeune homme était passionné par un sujet qui l'interessait, il lui était très difficile de s'arrêter

- Tu vennais faire quoi ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyJeu 8 Mar - 23:23

- Eh bien...

Kiudella était un peu génée, elle connaissait très peu le jeune garçon et préférait ne pas lui dire tout de suite qu'elle avait l'intention de réfléchir à ses problèmes de métamorphose. Elle lui dis donc le minimum.

- En fait je suis un peu là pour les mêmes raisons que toi. Je voulais être un peu tranquille. Je n'ai pas l'habitude de cotoyer autant de monde et je me suis dit qu'un petit rendez-vous avec moi même et le ciel étoilé pourrait être appaisant.

Kiudella luit sourit puis regarda le ciel qui sintillait.

- Il y a une vue magnifique d'ici. J'ai toujours beaucoup de mal à m'endormir et je regarde souvent le ciel pendant mes longues nuits d'insomnie et ici je peux te confirmer qu'il y a un limosité exceptionnellement faible et que les étoiles sont respendissantes. La Lune elle aussi est somptueuse. C'est mon astre préferé. Et toi, tu as une planète ou une constellation que tu aimes particulièrement ?

Finalement cela faisait du bien à Kiudella d'aborder des sujets qui ne l'obsédait pas jours et nuits. Discuter avec insouciance...cela lui faisait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Preston
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle
Adam Preston


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyJeu 8 Mar - 23:37

- Il y a vraiment beaucoup de monde au chateau, tu m'étonnes que certains d'entre nous aient besoin de moments de solitude.

En effet, Adam était un grand solitaire, certes il aimait bien la compagnie des autres élèves mais dés qu'il le pouvait il s'isoler pour remettre ses idées en place.

- Et bien j'aime beaucoup Saturne, je la trouve magnifique avec tous ses annaux et ce depuis toujours. La lune m'interesse beaucoup aussi, astre maléfique pour certains, bénéfique pour d'autres.

Le jeune Serdaigle jetta un petit coup d'oeil au ciel avant de consacrer toute son attention sur Kiudella.
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyJeu 8 Mar - 23:49

La jeune fille était littéralement happée par cet astre d'argent. C'était son seule récomfort lors de ces longues nuits où elle ressassait sans cesse cette souffrance qui l'avait fait grandir un peu trop vite. Puis elle remarqua qu'Adam la fixait. Elle en avait l'habitude car avec son phisique particulier cela arrivait tous de temps. Kiudella était assez jolie en réalité. Ce n'était pas l'une de ces filles que l'on voit dans les magazines pour sorcières accro à la modemais elle avait beaucoup de charme. Et pour certain ces yeux de sang et ses cheveux blancs comme la neige ne lui enlevaient rien.
Bien que ce soit une hebitude pour elle d'être observée cela la troubalit car il lui semblait que le jeune homme n'était pas obnubilé par ses yeux comme certains. Elle savait qu'elle le mettrait surement mal à l'aise mais elle ne put se retenir de lui poser cette question :


- Qu'il y-a-t-il ? J'ai quelque chose sur le visage ? lui dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Preston
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle
Adam Preston


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyVen 9 Mar - 0:03

- Non pas du tout, c'est juste que j'aime bien fixer les gens, ça les mets mal à l'aise, du moin la plus part du temps.

Adam détourna lentement la tête pour regarder l'heure. Les douze coups de minuit ne tarderaient pas et le couvre feu était passé de deux heure, si un préfet les surprennait ils étaient morts, pire encore si Rusard trainait par là... Le serdaigle ne préférait pas immaginer ce qui pourrait leur arriver.

- Tu as déjà eu à faire au consièrge de l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyVen 9 Mar - 0:29

Kiudella sourit à la réponse d'Adam. Puis elle vit que le jeune Serdaigle regardait sa montre.

- Il est déjà tard...quant au consierge je ne le connais pas te personne ne m'en a parlé. Tu crois que s'il nous attrappait ici tous les deux on aurrait de gros ennuis ?

Kiudella ne savait pas trop si dans cette école ils étaient plutôt laxistes ou non avec les réglements.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Preston
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle
Adam Preston


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyVen 9 Mar - 0:44

Adam leva les yeux au ciel, Merlin seul savait de quoi Rusard était capable. A bien y réfléchir il était complétement singulé, c'est à se demander pourquoi Dumbledore le garde encore.

- Dire qu'on aurrait de gros ennuis est encore très loin de la réalité. Ce type est complétement fou et par dessus le marché parano. Son rêve et d'accrocher les élèves au plafond par les poignet avec des chaines pour leur faire passer leurs heures de colle.
Certaine personnes n'ont pas tout leur mental dans cette école.
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyVen 9 Mar - 18:57

Kiudella rit doucement.

- A ce point là ? En tout cas qu'il ne vienne pas me chercher car moi aussi je n'ai parfois pas toute ma tête ! Et je sais comment me faire respecter ! J'ai un sort imparrable qui m'a beaucoup servit à Beaux-Bâtons.

Kiudella avait un regard empli de malice. Au fond elle n'était pas méchante ou agressive mais elle aimait faire quelques farces parfois.
Puis elle changea de ton et de visage et dit à Adam :


- Alors comme ça tu es à Poudlard depuis la première année c'est ça ? Parle moi un petit peu des Serpentards, on m'a dit qu'ils étaient horribles. C'est vrai ou c'est simplement une vieille querelle qui perdure entre Gryffondor et Serpentard qui perdure ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Preston
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle
Adam Preston


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyVen 9 Mar - 19:16

Adam rit de cette réfléxion, plus il conaissait Kiudella et plus il la trouvait sympatique et surprenante.
La jeune Gryfonndor lui demanda s'il était là depuis sa première année, Adam acquiessa en guise de réponse et un petit sourire se dessina sur son visage quand elle aborda le thème des Seerpentard.
Le Serdaigle n'avait jamais vraiment eu affaire à eux, son caractère solitaire l'avait poussé à rester en dehors des conflits inter-maison qu'il y avait à Poudlard.


- Oh tu sais c'est comme de partout, il y a des bons et des mauvais, c'est juste qu'à Serpentard il y a plus de mauvais que de bons. Mais je ne pense pas qu'ils soient réellement méchants, c'est juste des airs qu'ils se donnent. Et je pense que les conflits entre Gryffondor et Serpentard pérdurent seulement pour la forme. Quoi qu'il en soit mieux vaut rester en dehors de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyVen 9 Mar - 20:01

Kiudella sourit à Adam un petit instant puis se mit à regarder le ciel étoilé encore une fois.

- D'après ce que j'ai compris cela a l'air plus simple d'éviter ce conflit quad on ne fait pas partie de l'une de ces maisons. Elle s'arrêta un court instant puis continua. Pas de chance pour moi !

Elle eut alors un léger éclat de rire puis elle regarda Adam droit dans les yeux. Cela perturbait certaines personnes mais elle adorait faire cela. Elle avait l'impresion de pouvoir lire dans le regard des gens comme dans un livre ouvert. Adam lui parraissait être un garçon assez solitaire mais qui savait être d'une grande gentillesse et d'une grande générosité avec ses amis. Puis Kiudella détourna légèrement les yeux et se dit qu'il valait mieux arrêter de juger les seulement sur ce qu'elle ressentait. Après tout cela pourrait peut être lui jouer un tour.


- Je trouve ça presque domage cette histoire de maisons. C'est vrai après tout nous connaissons déjà tous une petite partie de la personnalité de chacun en focntion de sa maison. Enfin cela ne doit pas être vrai pour tous le monde peut être...en ce qui me concerne le Choixpeau a hésité entre Serpentard et Gryffondor. Au début je ne connaisait pas grand chose aux maisons alors ça ne m'a pas frappé mais après ce qu'on m'a racconter ça n'a pas l'air si anodin. Tu vois je t'avais dit que je n'étais pas normale ! finit-elle par ajouter avec un sourire.

- Et pour toi ? Le choixpeau a hésité longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Preston
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle
Adam Preston


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyVen 9 Mar - 21:15

- C'est vrai que faisant partie de Gryffondor tu es plutôt mal barré, mais éviter Drago Malefoy suffit à ne pas s'attirer d'ennuis. Ce garçon est une teigne, j'ai l'impression qu'il est pourri dans l'âme.

Adam ne détourna pas les yeux quand Kiudella se mit à le regarder, cela ne le déranger pas de maintenir un regard surtout qu'il aimait bien les yeux de la jeune fille, ça changait de l'ordinaire et c'était tant mieux.

- Tu sais il y a des gens très bien qui sont sortis de Serpentard et des Gryffondor qui sont mal honnête. Le choixpeau ne doit pas influancer ce que l'on doit devenir, surtou qu'il ne répartit pas en fonction que la personne soit bonne et méchante mais il prends les points forts de chaqu'un. Pour aller à Serpentard il faut être rusé et ambitieux et non pas méchant et futur criminel en puissance, pour moi la ruse et l'ambition sont des qualités et non des défauts.

Adam marqua une petite pose réfléchissant à ce qu'elle venait de dire sur sa normalité.

- Personne n'est vraiment normal, chaqu'un est différent, et être différent de la masse c'est un grand avantage, ça prouve qu'on est pas un mouton.

Le Serdaigle se souvenait parfaitement de sa répartition éclair, le choipeau avait à peine été posé sur sa tête qu'il l'envoya à Serdaigle.

- Non il a immédiatement choisi Serdaigle, peut être parce que ma mère y était avant moi et que je tiens beaucoup d'elle. Au fait je ne t'ai pas demandé, tu es d'origine sorcière, moldue ou moitié-moitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyVen 9 Mar - 22:12

Kiudella était flatée par les propos d'Adam. C'était bien la première fois qu'on lui faisait voir ses différences comme un avantage sur les autres et non comme un handicap ou une malediction. Puis le jeune homme se mit à lui poser une question sur ses parents et sa joie ne fut que passagère.

- Mes parents sont tous deux des sorciers nés de grandes familles de sorciers. Des "Sang Purs", dit-elle avec ironie. Je trouve absurde ce racisme primaire vis à vis des élèves ayant des parents mixtes ou même seulement moldus. Enfin c'est vrai cela n'en fait pas de moins bons sorciers !

Kiudella était révoltée quand elle abordait le sujet car toute son enfance, ses parents ont essayer de lui apprendre en quoi un "Sang de Bourbe" était un sorciers illégitime et moins digne, bien qu'elle n'ait jamais accepté l'idée.


- Et toi ? Tes parents ? Je sais déjà que ta mère était une sorcière puisqu'elle était à Poudlard mais ton père ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Preston
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle
Adam Preston


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyVen 9 Mar - 22:50

- Un don et un don, de sang-pur pou non, un sorcier reste un sorcier. Il n'y a cas voir Hermione Granger dont les parents sont tous les deux moldus, elle est dix fois meilleurs sorcière qu'un Malefoy.

Adam n'avait jamais eu à rougir de ses origines et cela même quand il entendait certaines personnes dénigrer les sang-mélés ou les moldus. Son père était un homme bon et droit et Adam était très fière d'être son fils.

- Mon père est moldu, j'ai toujours vécu avec les deux communauté et je trouve que c'est très enrichissant.

Le Serdaigle comprit que la jeune fille pourrait être géné s'il continuer à poser des questions sur sa famille, il décida donc de passer à un autre sujet.

- T'as journée de cours s'est bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyVen 9 Mar - 23:05

Kiudella sourit à Adam. Elle aimait la façon dont il abordait ses origines mixtes. Puis elle remarqua le changement brutal de sujet et cela la toucha. Mais elle n'aimait pas trop que les gens perçoivent ses sentiments et se dit qu'elle ferait plus attention la prochaine fois.

- Oui ma journée s'est plutôt bien passée...J'aime assez les cours de cette école. En fait je préfère cette école en général. Les profs sont de qualité, l'école a beaucoup de charme et j'ai fait des rencontres (comme la tienne) très sympathiques. Beaux-Bâtons et vraiment une école de fille superficielles et je deteste ça. Tu m'as dit l'autre jour quand on s'est vu que vous aviez eu affaire à elles. Elles sont toutes très belles n'est-ce pas ? Tu les a apprécié ? Je veux dire...autrement que physiquement, dit-elle avec un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Preston
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle
Adam Preston


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyVen 9 Mar - 23:36

- Ca se voit que tu n'as pas encore eu de cours avec Rogue, tu déchanteras vite fait. Le cours d'histoire de la magie est vraiment le meilleurs, c'est le seul où tu peux faire tes devoirs pour les autres matières pendant le cours.

Le Serdaigle s'était toujours demandé comment étaient les autres écoles de magie, il s'immaginait que BeauxBâton était un magnifique château avec des jardins fantastiques à la française un peu à l'image du château de Versailles, mais il se trompait peut être.

Adam eu un grand sourire à la dernière remarque que lui avait fait Kiudella.


- Oui j'en ai apprécié une en particulier, j'étais aller au bal de Noël avec elle mais ce n'est rester malheuresement que de l'amitié puisqu'elle est plus âgée que moi.
C'est une idée que je me fais ou il n'y a vraiment que des filles dans cette école ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptySam 10 Mar - 12:52

Kiudella regarda Adam avec un air totalement désespéré et répondit à sa question.

- Oui il n'y a vraiment QUE des filles...C'est l'enfer ! Enfin je veux dire par là que je m'entends beaucoup mieux avec les garçons et que ces années dans cette école fut un calver ! Et puis là-bas si tu n'es pas dans la norme et bien ça ne passe pas. Le problème c'est que j'ai une facheuse tendance à riposter quand on vient me chercher et c'est ce qui m'a valut d'être renvoyée. Enfin tout ça c'est fini ! Mais on parle de moi depuis tout à l'heure et je suis certaine que toi aussi tu as du avoir affaire à des soucis ici aussi non ? De plus vous organisez des duels. Nous n'en faisions pas nous, tu as déjà essaillé toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Preston
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle
Adam Preston


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyMer 21 Mar - 19:07

[Désolé du temps de réponse, avec le BAC blanc et les TPE j'ai plus une minute à moi]

- Je rêve d'une école peuplée que de filles, ça doit être le paradis... enfin pour un garçon !

La vie à Poudlard était plutôt calme à vrai dire, sans réel rebondissement, du moin si on était un élève qui ne ce souciait pas trop des ragaux et autres petites affaires du genre.

- Bah pas de très gros problèmes en vue, juste des petites altércation avec mon frère mais c'est comme ça dans toutes les familles je pense.
Pour ce qui est du des duels, à vrai dire je n'ai essayer que deux fois, une première fois contre un élève de septieme année, je me suis donc fait pitoyablement laminé. Et une autre fois contre un élève de mon niveau mais ça à pas été très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyJeu 22 Mar - 21:09

"Pas très interressant"...Kiudella révait de pouvoir faire un duel, elle avait besoin de se mesurer aux autres et de montrer ce qu'elle vallait. Elle comprenait donc mal comment cela pouvait être ininterressant mais elle n'ajouta rien pour ne pas le véxer.
Elle décida donc plutôt de réagir à propos de l'école de fille.


- On ne peut pas avoir le même point de vue en ce qui concerne l'école pleine de filles ! Toi tu es un garçon c'est normal, c'est comme si moi tu me mettais dans une école pleine de mec ! Le rêve aussi...[color=White]dit-elle avec un léger sourire rêveur.

Puis Kiudella s'arrêta de parler un instant et repensa à l'évocation de son frère par Adam.

- Tu as de la chance d'avoir un frère. Même si tu ne t'entends pas très bien avec lui c'est vraiment une chance. Moi je suis fille unique et je peux te dire que ça ne m'a apporté que des ennuis. J'étais vraiment seule dans ma famille. Personne avec qui parler, jouer, confier mes secrets...personne pour me défendre non plus quand j'en aurait eu besoin...


En disant cela une légère pointe de haine s'installa dans la voix de la jeune Gryffondor. Puis elle ferma les yeux un court instant et se tourna de nouveau vers Adam en souriant, ayant repris son calme.

- Enfin ! Au moins je sai me défendre toute seule !

Kiudella souriait en regardant le ciel étoilé magnifique. Puis elle montra une constellation du doigt et questionna Adam.

- Dis moi, quel est le nom de cette constellation, je le connaissait mais je l'ai oublié ! Il faut dire que même si je trouve ça splendide je n'ai jamais été très forte en astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Preston
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle
Adam Preston


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyVen 23 Mar - 19:18

- Oh je ne me pleins pas d'avoir des frères et soeurs même si parfois ils sont vraiment agaçants mais s'ils ne l'étaient pas ça ne serait pas aussi drôle. Etre enfant unique à du bon parfois, tout comme avoir des frères et soeurs.

Adam ne doutait pas un instant que Kiudella savait se défendre. Certaines personnes pense que les filles sont des êtres doux et dociles mais d'après Adam il valait mieux pas trop s'y frotter. Même si certaines ne savaient pas utiliser la magies, elles avaient d'autres armes redoutables, par exemple pincer, griffer ou mordre.

Le jeune Serdaigle observa la constellation que la Gryffondor lui avait indiquer avant de répondre.


- Celle-ci est la constellation d'Orion, on a vraiment beaucoup de chance que le ciel soit si déguagé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion EmptyLun 26 Mar - 20:03

Kiudella regardait plus attentivement la constellation sur laquelle on pouvait distinguer les bras, les jambes et bien sûr la ceinture d'Orion. PLus ell regardait ces étoiles somptueuses plus il lui semblait qu'elle brillaient de milles feux. Une émotion pleine de douceur l'envahit.

- J'aime assez l'histoire d'Orion...comme dans beaucoup de métamorphoses c'est une déesse qui l'a tuée par erreur qui décida de le transformer ainsi. Orion était un géant et un excélent chasseur. En traversant les mers à pieds il parvint à une île ou régnait un roi et sa princesse. Orion tomba amoureux ce celle-ci et le roi lui promit sa main à condition qu'il tue tous les lions de l'île. Contre l'attente du roi Orion y parvint mais le roi revint sur sa promesse. Orion furieux voulu se venger mais l'armée du roi le rendit aveugle. Il marcha alors encore et encore jusqu'à ce qu'il parvienne à l'entre d'Héphaïstos. Celui-ci lui prêta son assistant et durant un autre de ses voyages il retrouva la vue. Puis il rencontra Artémis, qui le persuada d'abandonner son idée de vengence et de chasser avec elle. Mais Apollon, le frère de cette dernière eut peur pour elle ne faisant pas confiance a Orion. Il envoya alors un puissant scorpion pour qu'il le tue mais Orion de réfugia dans l'océan. Il était alors à l'abris mais Apollon fit croire à sa soeur que le géant qu'elle ne parvenait pas à distinguer au loin était mauvais. Elle tua alors de ses flèches, puis s'appercevant de son erreur elle décida de l'envoyer dans le ciel pour devenir éternel, accompagné de Sirius, son chien.

La jeune fille s'arrêta un instant. Tous le monde connaissait Sirius Black le célèbre mangemort.

- Sirius Black était peut-être un assassin mais son nom est très poétique n'est-ce pas ?

Puis elle acheva avec cette phrase :

- Enfin c'est pour cela que la constellation du grand chien est proche de celle d'Orion et celle du Scorpion à l'opposé. Voilà tu sais tout !

Kiudella avit une grande culture mythologique. Elle adorait ces histoire expliquant de façon farfelues le monde. Après tout, cela n'était pas plus farfelu que certaine choses de la réalité qui était la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instant de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Instant de réfléxion   Instant de réfléxion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instant de réfléxion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilic Hp :: Tours nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser