Basilic Hp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilic Hp

Bienvenue sur Basilic hp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 S'isole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kasen Haydan
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
Kasen Haydan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2007

S'isole Empty
MessageSujet: S'isole   S'isole EmptyJeu 8 Mar - 16:53

Après sa longue et fatigante journée de cours, Kasen chercha un endroit ou se reposer un peu loin de l’agitation du château. Elle partie donc dans son uniforme et armée de son sac en bandoulière explorer les couloirs et étages à la recherche d’un coin tranquille. Elle croisa plusieurs élèves qu’elle ignora ostensiblement avant de se remémorer la volière, endroit en principe peu fréquenté ou peu de temps. Elle se faufila donc à travers l’immense bâtiment vers la petite pièce ronde toute en pierre qui se trouvait en haut d’une des tours.

Un marchant de son petit pas vif elle y arriva rapidement, elle entra et sourit devant se tas de plumes volantes. Elle caressa un peu une petite chouette seule dans son coin tout en regardant autour d’elle pour s’assurer qu’elle était bien seule. Ravie de l’être, elle grimpa sur le bord d’une des fenêtres pour attraper l’une des grosses poutres de bois sombres chargées de tenir le toit. Elle s’y issa rapidement et s’installa confortablement, adossée contre le mur, une jambe dans le vide et l’autre repliée contre elle sur la poutre.

Elle s’étira paresseusement à la manière d’un petit chaton et sorti de son sac un parchemin et une plume. Elle avait tout le temps devant elle puisqu’elle était à jour dans ses devoirs. Elle se mit à dessiner, le paysage qu’elle entrevoyait par les ouvertures de la volière. Les traits étaient un peu sec puisqu’elle n’avait pas prévue de faire ça et n’avait par conséquent que la plume habituelle qu’elle utilisait en cours. Elle passa un long moment à reproduire la vue tout en observant le vol des volatiles qui ne cessaient d’entrer ou de sortir.

Lorsqu’elle estima avoir finie, ou plutôt quand elle en eu assez, elle déposa le parchemin devant elle sur la poutre ainsi que la plume. Elle se calla un peu mieux contre le mur de pierre en fixant le toit d’un air fatigué. Bercé par le bruit d’ailes et la torpeur qui baignait ici, l’adolescente s’assoupit, elle ne vit pas le dessin voler au sol après une brusque entrée du vent, elle n’entendit pas non plus les bruits de pas qui résonnaient dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Malester Grad
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Malester Grad


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2007

S'isole Empty
MessageSujet: Re: S'isole   S'isole EmptyJeu 8 Mar - 18:49

- Aller va Noll.

Dit un voix de garcon dans l'escalier. Le garçon était venu voir son cher aigle a la voliere mais avant qu'il est le temps de si rendre l'aigle était venu le rejoindre. Malester avait trainer son gros aigle sur son épaule. Quel que peu surprenant pour la taille de l'aigle. Le beau volatide a l'ordre de son ami et cher maitre parti en direction du parchemin qui s'était envoler. Dans un beau son de battement d'Aile Noll revin sur son maitre et donna le parchemin. Malester l'ouvri simplement pour savoir si le message était envoyer a une personne et il vu le dessin. Il referma le parchemin correctement et puis rentra dans la viliere ou il vu Kasen qui était coucher contre le mur sur une des poutre du plaffon.

Malester n'avait pas l'habitude de dérenger une personne pendant que cette personne se reposait. Encore moin aussi car il n'avait pas l'habitude d'étre avec autre que ses parent et Noll son cher aigle. En silence il vin devant Kasen et deposa le parchemin de facon a se que le vent l'emporte pas sans le plier. Malester s'éloigna quel que peu vers le mur opposer ou il s'assi lorsque l'aigle avait quitter son épaule. Il commenca a caresser son cher aigle sans lui parler pour pas derenger Kasen.
Revenir en haut Aller en bas
Kasen Haydan
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
Kasen Haydan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2007

S'isole Empty
MessageSujet: Re: S'isole   S'isole EmptySam 10 Mar - 13:37

Ne se rendant compte de rien, la Serpentard continua de se laisser bercer par les limbes du sommeil. Elle ne dormait pas totalement mais elle n’avait pas non plus conscience de ce qui pouvait se tramer dans la volière. Les yeux fermés, le visage pour une fois détendu, l’air paisible, Kasen rattrapait ses nuits sans sommeil en rêvassant de la sorte. Habituellement elle faisait ça en cours d’histoire de la magie, mais quand elle n’avait pas ces cours là, elle se rattrapait ailleurs.
Finalement, se fut le raffut que fit un hibou de l’école en atterrissant de travers qui la réveilla. Le pauvre animal avait voulut rentrer alors qu’un autre sortait plus rapidement, ce qui engendra un magnifique carambolage et un tapage de tous les diables vu les hululements mécontents entraînés. La jeune fille toujours sur son perchoir, sursauta assez violemment d’être tirée de son repos ainsi, elle manqua de se ramasser à son tour et elle ne dut son rattrapage qu’à son instinct de survie qui la fit se maintenir à la poutre en y accrochant fermement ses ongles.
Reprenant ses esprits, elle prit le temps de se rasseoir correctement avant de regarder autour d’elle pour comprendre se qui se passait. En premier son regard neutre se posa sur les 2 volatiles en pleine dispute relativement bruyante, elle soupira agacée et pensa à se lever pour chasser ces fichus animaux quand une silhouette humaine se dessina. En fronçant des sourcils, Kasen se demanda si elle dormait encore, mais non, il y avait bel et bien une image humaine qu’elle distinguait mal de la où elle était.


* Moi qui pensais que la volière était toujours vide, loupé ! *

L’adolescente se pencha légèrement sur le côté, juste assez pour mieux voir sans se casser la figure sur le sol, elle s’aperçu alors que c’était bien un élève qu’elle voyait là, un garçon plus jeune qu’elle accompagné de son rapace. Elle se remit droite et avisa son dessin, elle le froissa rapidement pour le fourrer dans sa poche et elle descendit de sa poutre souplement. Sur le sol, elle alla prendre place sur le petit muré de l’une des nombreuses ouvertures de la pièce, le visage tourné vers le garçon. Sans expression si ce n’est son air froid habituel, elle se décida enfin à se montrer un peu poli.

- Salut, fait longtemps que tu es là ?

Autant savoir dès maintenant si il avait vu son réveil soudain et son rattrapage catastrophique, c’était pas tellement bon pour son image ça…
Revenir en haut Aller en bas
Malester Grad
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Malester Grad


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2007

S'isole Empty
MessageSujet: Re: S'isole   S'isole EmptySam 10 Mar - 19:10

Malester entendu le bruit des deux hibou qui s'était battu. Il leva la tête pour les regarder mais a la hauteur ou il était il avait pas pu les atteindre pour les faire s'envoler. L'aigle avais regarder d'un air froid les deux hibou qui ne s'était pas laisser avoir. Malester avait du calmer son cher Noll pour pas qu'il les attaque tout les deux.

Lorsque malester vie l'adolescente ce lever il ne dit rien tout en continuant de caresser son cher Noll qui semblais s'ennuyer enormement des montagnes. Le pauvre avait vecu toute sa vie comme Malester dans les montagne froide. La chaleur du coin leur montait quel que peu a la tête rapidement.

Sans tros accorder de regard a Kasen il sursauta en entendant sa voix. Il se tourna vers elle et vit son regard qui était selon lui quel que peu froid.


- Salut... eeee...

Il se leva et regarda a l'exterieur le soleil et son angle.

- Cela doit faire deux heure. Par chance il n'y a pas de cour aujourd'hui.

Dit t'il. Malester avait un petit accent qui ne semblais pas se raprocher a aucune autre lanque. Simplement le fait qu'il ne parlais pas asser lui donnais cette accent.

- Je ne sais pas depuis combien de temps vous étiez endormi lorsque je suis arriver. Mais votre déssin s'était envoler. J'ai envoyer Noll

Il montra son aigle du doigt

- Aller le chercher. Vous avez un talent en déssin.
Revenir en haut Aller en bas
Kasen Haydan
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
Kasen Haydan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2007

S'isole Empty
MessageSujet: Re: S'isole   S'isole EmptySam 10 Mar - 20:37

L’adolescente regardait le petit garçon avec un air ennuyé qu’elle n’éprouvait pourtant pas, l’habitude sans doute. Elle écarquilla les yeux en entendant qu’il était là depuis deux heures, elle avait dormit tant que ça ! Il fallait vraiment qu’elle songe aux potions de sommeil pour le soir afin d’arrêter de s’endormir n’importe quand et surtout n’importe où.
Elle soupira pour elle et reporta son attention sur le sorcier, il continua de parler et Kasen fut plus que surprise. Pas vraiment pour le ton, mais pour le fait qu’il la vouvoyait. C’était flatteur et excellent pour son ego mais elle se sentait trop vieille pour le coup. Sans penser à réagir, elle suivit du regard la direction pointée par le garçon, voyant le rapace, elle sourit légèrement.


* Il s’appel donc Noll, je connais au moins le nom d’un des tout ces oiseaux *

Elle haussa des épaules quand elle entendit le compliment fait à son dessin, elle ne les jugeait jamais très bon, surtout quand elle n’avait pas le matériel adéquat. Mais passer des heures depuis qu’elle était toute petite à reproduire tout ce qu’elle voyait pour s’occuper avait finit par lui donner un bon coup de fusain. Elle sourit un peu plus gentiment au bonhomme en guise de remerciement, perdant un tout petit peu de son air distant.

- Merci, mais arrête de me vouvoyer s’il te plait, je me sens un peu vieille là.

On ne peu pas dire qu’il était facile de percevoir le ton amusé qu’elle pensait avoir prit, puisque la plupart du temps elle restait neutre, une habitude prise pour éviter les ennuis sur sa façon de s’exprimer lorsqu’elle était chez elle. Pour reprendre et histoire de savoir à qui elle s’adressait, elle décida de se présenter en essayant de paraître plus chaleureuse.

- Bref, je m’appelle Kasen Haydan, à qui ais-je à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Malester Grad
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Malester Grad


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2007

S'isole Empty
MessageSujet: Re: S'isole   S'isole EmptySam 10 Mar - 21:34

Malester regarda Kasen lorsqu'il lui parla de son déssin. Lorsquel lui demanda de ne plus la vouvoyer il pencha ala tête sur le coter comme si il se demandait pourquoi. Lorsque lui quel se sentait un peu vieille a cause de cela Malester sourit quel que peu. Il attendi avant de lui reponde et elle lui demanda son nom.

- Mon nom est Malester Grad.

Dit t'il doucement avant d'ajouter.

- Je suis désoler si je vous... te vouvoye. Ses la premiere fois que je rencontre autant de monde et que je vais hors de la montagne ou j'habite.

Dit t'il doucement d'un ton dou et calme. A l'interieur de lui il s'inquiétait et se demandait comment ses parent allais.

- Il mon dit que la journer ou je devais sortir et parler a avec des personne je devrais être poli et les vouvoyé. Surtout les personne qui son plus vieux ou vieille que moi. A moin que vous soyer en premiere anné. je pence que vous devez être plus vieille que moi.

Dit t'il d'un doux mais certain mot avait du répéter non a cause qu'il bégaillais mais car la prononciation de certain mot était dure pour lui.

( J'ai manquer un peu d'inspiration. )
Revenir en haut Aller en bas
Kasen Haydan
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
Kasen Haydan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2007

S'isole Empty
MessageSujet: Re: S'isole   S'isole EmptyDim 11 Mar - 18:31

Kasen enregistra le nom et le prénom du bonhomme en regardant le rapace de celui-ci. Elle hocha vaguement la tête quand il expliqua pourquoi il la vouvoyait, elle ne fut pas tellement surprise quand il annonça qu'il venait des montagnes et qu'il n'était pas très sociabilisé. Ca expliquait son ton et sûrement aussi l'air un peu triste de l'aigle à qui son coin d'origine devait manquer.
Elle sourit doucement à la dernière phrase de sorcier, ça non elle n'était plus en première année ! Elle en avait mit du temps à ne plus l'être, 4 années qu'elle revenait ici et elle en attaquait une cinquième. Elle pensa brièvement qu'on aurait aussi du lui dire que ça ne se faisait pas de dire à une fille qu'elle paraissait plus vieille, même à leurs âges ! Elle est susceptible Kasen, toute fière de ses 15 ans, elle n'avait jamais songé que cela pouvait être perçu pour vieux par plus jeune, même si elle avait résonné comme ça petite.


- Hum... désolée, je pense un peu trop.

Elle soupira avec un petit air tragique qui ne servait strictement à rien ici, puis elle fixa ses prunelles bleus/vertes dans ceux du garçon et prenant son ton le plus moralisateur elle reprit.

- Effectivement je ne suis pas en première mais en cinquième. Et c'est très bien de vouvoyer les gens, c'est respectueux. Cependant, évite de parler de l'âge des filles si tu ne veux pas t'attirer d'ennuis avec elles... Ca n'aime pas être prise pour vieille. Dans tous les cas, je te demande et te donne l'autorisation de me tutoyer !

Si elle avait eu un petit frère (Le pauvre), elle l'aurait probablement torturé jusqu'à ce qu'il la respecte, la vouvoie, et peut-être même jusqu'à ce qu'il s'incline à ses nobles pieds.
Mais le garçon en face d'elle n'était pas de sa famille, elle ne le connaissait ni de Morgane, ni de Merlin ! Comme elle n'aimait pas qu'on lui montre de la politesse par obligation et non par crainte ou respect, mieux valait se contenter de paroles normales sans fioritures.


[Pas grave, j’en manque aussi…]
Revenir en haut Aller en bas
Malester Grad
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Malester Grad


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2007

S'isole Empty
MessageSujet: Re: S'isole   S'isole EmptyMer 14 Mar - 23:39

( Desoler du retard. )

Noll l'aigle de Malester qui suivais la conversation, en fait on dirais. s'aprocha de Kasen en tournant la tête sur le coter. Un pas après l'autre mais de plus en plus lentement il aprocha. En fait sa curiositer de voir de nouvelle personne l'avait quel que peu défiger.

Malester regarda Noll et puis haussa les épaule en regarda Kasen. Il se demandait bien si Kasen avait de la nourriture sur elle et si s'était la raison pourquoi Noll s'aprochais d'elle doucement. Il n'avais jamais vu noll jusqu'a ici s'aprocher d'une personne sans son air intimidant.


- Tes parent son t'il sorcier.

Demanda t'Il doucement a kasen. Il esperais que la question n'était pas tros personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kasen Haydan
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
Kasen Haydan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2007

S'isole Empty
MessageSujet: Re: S'isole   S'isole EmptyMer 21 Mar - 17:00

[Je m'excuse 2 fois plus pour mon propre retard...]

Kasen observait le reste de la pièce en essayant de ne pas trop fixer son attention sur le jeune garçon. Son regard étrange se posa alors sur l'animal de compagnie de son camarade, l'aigle avançait, apparemment vers elle.

* Qu'est-ce qu'il me veut ? En général les bestioles ne m'approche pas de leurs pleins grés ! *

Elle tourna la tête vers Malester quand celui-ci reprit la parole d'un ton relativement doux, elle constata tout de même qu'il l'avait écouté puisqu'il ne l’avait pas à nouveau vouvoyée.
Un instant de réflexion plus tard, elle enregistra enfin la question, sans le vouloir, elle roula des yeux en soupirant. Evidement que ses parents étaient sorciers ! Manquerait plus qu'elle soit une sang impur !!!! Elle reprit son air neutre et lisse en un tour de main avant de répondre d'une voix sans ton bien qu'on voyait aisément qu'elle était fière :

- Bien entendu, comme tout le reste de la famille d'ailleurs.

Elle laissa planer un silence durant lequel elle observa le rapace d'un oeil distrait, puis elle revit au bonhomme et lui renvoya sa question.

- Et les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Malester Grad
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Malester Grad


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2007

S'isole Empty
MessageSujet: Re: S'isole   S'isole EmptyMer 21 Mar - 23:42

Demoquin réféchi au renvois de la question de kasen. En fait il en avait aucune idée.

- Personnelement j'en ai aucune idée. Il n'on jamais fait de magie devant moi si ses le cas. Bien qu'il connaise des plantes magiques et son capable de faire de remède magique aussi. Je ne les ai jamais vu en faire devant moi. De plus il on pas été surpri de mes pouvoir...

Dit doucement Demoquin en jetant un coup d'oeil a Noll qui était maintenant au pied de kasen et la regardait. Noll était asser grand. En fait sa tête se rendait un peu en haut de la taille de Kasen. De plus asser surprenant pour la taille de Noll. Il arrivait souvent que Demoquin le prenne sur son épaule. Sa fortifit énormement de travailler dans la neige et le froid. Et escalader souvent.

Demoquin n'avait rien ajouter pour le moment. Il regardait noll d'un air inquiet. Était t'il malade... ou ses fille avait le pouvoir de charmer les animaux Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Kasen Haydan
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
Kasen Haydan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2007

S'isole Empty
MessageSujet: Re: S'isole   S'isole EmptyDim 25 Mar - 14:29

La Serpentard préféra ne rien dire en entendant le réponse, évasive, du jeune garçon. Elle était tout de même surprise, savoir que peut-être des moldus connaissaient leurs remèdes, leur magie, leurs plantes... Etait plutôt exaspérant pour elle. Mais ne voulant pas blesser le garçon avec une remarque mal placée, elle ne posa pas de question. Faire preuve de délicatesse, une première pour la jeune fille habituée à ne pas faire attention aux autres.
Ses prunelles bleu/verte se posèrent à nouveau sur le rapace, elle fronça ses fins sourcils en le voyant si proche. Elle recula d'un pas en lançant son regard le plus froid à la bestiole qui bien évidemment n'y fit même pas attention, le voyait-il au moins ?
Elle refit face au garçon avant de reprendre la parole.


- Tu ne voudrais pas l'éloigner ? Généralement ils ne m'approchent pas, et ça m'arrange.

Elle soupira et recula à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Malester Grad
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Malester Grad


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2007

S'isole Empty
MessageSujet: Re: S'isole   S'isole EmptyDim 25 Mar - 18:24

Malester lache un petit rire. Et repondi.

- Je peu aissayer. Normalement il ne saproche pas du monde lui non plus.

Dit Malester. Lorsque Kasen avait dit que cela l'arrangait que les animaux se tienne loin de lui Noll avait reculer d'un pas. Il se retourna et se diriga vers un coin pour bouder. Noll comprenais asser bien le langague humain bien qu'il ne pouvais pas le parler.

- Je crois que tu la frustrer...

Dit Malester qui avait suivi Noll du regard.

- Il comprend lorsque l'on parle.

Dit t'il calmement. Il retourna son regard sur Kasen et puis lui demanda.

- Cela fait combien anné que vous ête ici. Avez-ous apris beaucoup.

En fait Malester se demandait pourquoi il avait du venir ici. Ses parent l'avait envoyer de force.
Revenir en haut Aller en bas
Kasen Haydan
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
Kasen Haydan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2007

S'isole Empty
MessageSujet: Re: S'isole   S'isole EmptyMer 28 Mar - 15:22

Kasen soupira, soulagée, quand l’animal se détourna. Elle sourit légèrement aux explications du garçon, pas du tout gênée d’avoir vexé le rapace. Elle le regarda s’en allez dans un coin, apparemment pour montrer qu’il n’était pas content qu’on parle ainsi de lui, elle haussa les épaules amusée et fit de nouveau face a son camarade.
Elle fronça légèrement des sourcils lorsque le jeune sorcier reprit la parole.


* Pourquoi repasse-t-il au vouvoiement ? J’ai l’air si vieille que ça ??? *


Elle décida de laisser ça de côté et de répondre, gardant tout de même une petite moue agacée sur le visage.

- Je suis là pour ma 5ème année.

Le ton était plutôt fière, elle s’arrêta ensuite le temps de penser à ce qu’elle avait vue et après durant ses 4 dernières années. Effectivement, dure de tout énumérer, mais quand on venait de famille sorcière très stricte sur l’éducation, certaine matière comme l’histoire de la magie ne servait pas à grand-chose…

- Oui on apprend énormément de chose, sur notre monde et sur les possibilités qui s’offrent à nous dans le futur. Tu vas apprendre des tas de sorts très pratique, des potions indispensables…

Elle se stoppa à nouveau avant de se laisser allez à énumérer une foule de détaille. Elle fixait le petit garçon et pour la première fois, elle se dit qu’il ne devait pas être très content d’être ici, sans trop savoir pourquoi. Enfin, habituellement les élèves entrant à Poudlard étaient intenables et curieux de tout, ça ne semblait pas être le cas du Poufsouffle.

- Tu es pressé de commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Malester Grad
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Malester Grad


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2007

S'isole Empty
MessageSujet: Re: S'isole   S'isole EmptyMer 28 Mar - 23:44

Malester se retourna vers la fênetre. Il était de dos a Kasen.

- J'ai été habituer dans un monde ou ton ai dure. De se nourri jusqu'a boire et même survivre. Ici tout semble si facile. Je me sens coupable de vivre de ici lorsque mais parent son toujours pris dans les montagne du nord. Au froid et surtout de Noll était une grande aide pour la chasse. Je me dit souvent ses temps si que je dois suivre les cour si je veux devenir un bon sorcier. Mais je me dit aussi que j'aimais ma vie lorsqu'elle était simple. Je n'ai jamais suivi de cour... en fait ma mêre ma appris se que je devais savoir et mon pêre ma appris les rudiment pour survivre seul.

Il se retourna pour s'accoter dos au mur juste a coter de la fenêtre.

- La magie pourrais les aider mais selon se que je sais on ne peu pas l'utiliser a L,extérieur de l'école alors même si j'apprend des sort cela ne servira a rien. Ses temps si des chose bizzard se produisait sur la montagne. Les animaux devenais plus rare et les avanlache augmentait. Même la temperateur augmentait. Ainssi des plaque de glasse apparaisse partout autour de notre maison et il est facile de se blesser.

Il leva le regard vers Kasen et fini en lui disant.

- Je suis même pas sur si j'ai d'autre habileter. La seul chose magique que j'ai jamais fait ses cracher du feu par la bouche pour sauver notre maison d'une avanlache. Mais cela ses passer il y a 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'isole Empty
MessageSujet: Re: S'isole   S'isole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'isole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilic Hp :: Volière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser