Basilic Hp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilic Hp

Bienvenue sur Basilic hp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Inspiration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Inspiration Empty
MessageSujet: Inspiration   Inspiration EmptyJeu 8 Mar - 22:26

Kiudella avit découvert cet endroit particulier qu'était la bibliothèque. Il n'y régnait pas vraiment une ambiance de travail même si de nombreux élèves y venaient dans ce but. C'était plutôt un sentiment d'être entouré par un savoir immense qui la portait et lui inspirait un tas de chose et en particulier de la poésie. Kiudella aimait profondémment la poésie. Lorsqu'elle était seule chez elle et souffrait d'être la seule descendante de cette arrière grande tante rejettée par la famille, elle écrivait de longs poèmes exprimant sa douleur ou sa colère. Elle était alors assise, entourée de tout ce savoir et de tous ces livres abordant des sujets parfois des plus mystérieux et ouvrait son sac pour en sortir un morceau de parchemin et une plume. Il lui fallut peu de temps pour que lui vienne chaque mot. Plongée dans son écriture elle n'entendit même pas lorsque quelqu'un lui demanda s'il pouvait s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Riri Tan
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Riri Tan


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration EmptyVen 9 Mar - 21:01

Riri était dans son dortoir dans la salle commune des Poufsouffle. Il était assis sur son lit en regardant le vide et en songeant à tous les événements passés ces temps ci. Le nouveau ministre de la magie Rufus Scrimgeour, le retour des Mangemorts, et surtout le pire! Le retour de lord Voldemort! Le père de Riri, qui est un auror, eut beaucoup de travail lors des vacances d'été. Riri ne put le voir que deux fois dans toutes les vacances! Quant à sa mère, elle était toujours à Beauxbatons, car les vacances n'avaient pas encore commencé en France. Donc Riri ne put communiquer avec elle que par courier de hiboux. Riri fit un petit soupir puis il se leva et décida d'aller se changer les idées à la bibliotheque. Il traversa les couloirs puis arriva à la bibliotheque. Il vit Kiudella dans un coin en train d'écrire. Il s'approcha puis lui demanda si il pouvait s'asseoir. Kiudella ne semblait pas répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration EmptyVen 9 Mar - 22:21

Soudain Kiudella leva légèrement la tête de son parchemin car elle venait de terminé. C'est alors qu'elle vit l'ombre de quelqu'un à côté d'elle. Elle se retourna alors vers Riri.

- Tiens Riri ! Bonjour comment vas-tu ? Excuse moi j'étais absorbée par ce que je faisais. Mais vien assieds toi ! lui dit-elle en tirant la chaise à côté d'elle. Alors qu'est-ce que tu fais par ici, tu as des devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri Tan
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Riri Tan


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration EmptyDim 11 Mar - 13:55

Riri s'assie sur la chaise et il répondit a la question de kiudella :

-Pour l'instant je n'ai aucun devoir, je suis venu a la bibliotheque pour me changer les idées en lisant un livre

Riri dit ensuite :

-Et toi que faisais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration EmptyLun 12 Mar - 21:08

Kiudella avait totalement oublié que sous son bras se trouvaient les quelques vers qu'elle avait écrit or elle détestait montrer ce genre de chose.

- Oh heu...eh bien...c'est à dire que...je ne faisais rien de très interréssant, je griffonais sur du papier. Moi aussi je voulais me changer un peu les idées des habituels cours.

Kiudella dit cela avec un sourire peut convainquant. C'était d'ailleurs étrange car d'habitude quand il le fallait elle savait très bine mentir. Tout dépendait de l apersonne qui se trouvait en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Riri Tan
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Riri Tan


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration EmptyLun 12 Mar - 23:45

Riri avait jeté un petit coup d'oeil discret au parchemin de Kiudella et il vit qu'elle avait écrit plusieurs lignes mais malgrès la curiosité de Riri, il ne préféra pas savoir ce qu'elle écrivait, aprés tout, cela pouvait être des choses intimes et personnelles car Kiudella ne voulait pas en parler. Riri se souvint d'une chose, Kiudella avait dit qu'avant elle avait travaillé à Beauxbatons, là où travaille sa mère alors Riri engagea la discussion :

-C'est comment à Beauxbatons ?

Avant même qu'elle ne réponde à sa premiere question, Riri en posa une deuxieme :

-Est ce que tu as eu le professeur Tan ? C'est ma mère , elle travaille là bas

Riri laissa Kiudella respirer ^^ et il arrêta de poser des questions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration EmptyLun 12 Mar - 23:54

Kiudella fut satisfaite de voir que Riri avait abandonné l'idée de savoir ce qu'elle faisait. Elle répondit avec plaisir à ses questions d'autant que le professeur Tan était nu excélent professeur. Kiudella n'aimait pas Beaux-Bâtons mais elle devait bien reconnaître que l'enseignement y était de qualité.

- Oui je connais ce professeur. Et tu pourra lui faire mes compliments, j'adorais ses cours. Quant à Beaux-Bâtons ce n'est pas vraiment la même histoire...je suis assez particulière et ça ne plaisait pas au petite filles parfaites de cette école. Alors forcément ça s'est mal passé !
Revenir en haut Aller en bas
Riri Tan
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Riri Tan


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration EmptyMar 13 Mar - 11:29

Riri répondit à la réponse de Kiudella :

-Ma mère sera contente d'apprendre que tu aimais bien ses cours ^^ .
Je me souviens, lors de la 4 eme année, les eleves de Beauxbatons étaient venu à Poudlard avec ceux de Durmstrang pour le tournoi des 3 sorciers. Peut être y étais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration EmptyMar 13 Mar - 18:56

Kiudella baissa légèrement la tête pour masquer la colère qui s'inscrivit sur son visage.

- Oh non je n'y étais pas ! Tu sais mes parents ont toujours eu honte de moi à cause de mes yeux et de mes cheveux...particuliers. Et ils n'ont pas voulu que j'y aille...Alors que je suis certaine que j'aurais été une très bonne candidate ! Même ne serait-ce qu'une très bonne spectatrice...Mais bon ! Tanpis, ce n'est pas la fin du monde ! Tu y a assisté toi alors, comment était-ce dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri Tan
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Riri Tan


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration EmptyMar 13 Mar - 23:43

Riri répondit à Kiudella, tout ce qu'il s'était passé lors du tournois des 3 sorciers :

-Et bien en fait, ce tournoi a été inhabituel au lieu d'être trois champions, il y en eu 4. Deux de Poudlard, Cédric Diggory et...Harry Potter . La championne de Beaux batons était Fleur Delacour et le champion de Durmstrang était le celebre attrappeur Vicktor Krum. La premiere étape était de voler un oeuf d'or à un dragon.
La seconde épreuve était de liberer un prisonnier gardé sous l'eau par des être de l'eau
Et la troisieme fut la pire, retoruver le coupe de feu caché au milieu d'un labyrinthe rempli de pieges. C'est Harry et Cedric qui réussirent à prendre la coupe mais ils disparurent dans un cimetiere d'aprés ce que m'a raconté Harry. Lord Voldemort a tué Cédric et a combattut Harry. Heureusement il put s'échapper et revenir à Poudlard. Donc en gros, c'est lui qui a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration EmptyMer 28 Mar - 15:03

Kiudella s'était accoudée à la table et laissait reposer son visage entre ses mains, tout en regardant passionément Riri de ses grands yeux rouges. Elle s'apperçu alors au fil du récit qu'elle avait hélas manqué beaucoup de choses, même si l'idée de voir mourir un camarade ne la réjouissait pas spécialement.

- Alors Harry Potter a gagné...c'est étrange cette histoire de particpation irrégulière et involontaire !

Kiudella aimait les intrigues et se voyait déjà à la recherche du mystérieux malfaiteur. Puis elle repensa à la compétition elle même.

*J'aurais pu la gagner j'en suis sûre...*

La jeune Gryffondor ne voulu pas dire cela à haute voix pour ne pas véxer Riri qui était un ami proche d'Harry mais elle en était tout de même persuadée. Evidemment elle ne pensait pas avoir autant de talent qu'Harry mais elle savait être pleine de ressource et lançait les sorts qu'elle connaissait à la perfection. Puis, toujours pensant aux talents d'Harry ses yeux se posèrent sur un livre parlant des Animagi. Soudain sa tête s'empli de questions.

- Dis moi Riri, y-a-t'il des animagi dans cette école ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri Tan
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Riri Tan


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration EmptyJeu 31 Mai - 22:34

Riri voyait que Kiudella songeait à quelque chose puis il répondit alors à la question de Kiudella :

-Les animagis de Poudlard sont certains professeurs, par exemple le professeur MacGonagall peut se transformer en chat et de nombreuses rumeurs disent que Dumbledore peut se changer en phénix mais ce n'est qu'une rumeur.
Sinon, je ne crois pas qu'il y ait d'eleves animagis , enfin peut être, mais alors je n'en suis pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilic Hp :: Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser