Basilic Hp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilic Hp

Bienvenue sur Basilic hp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raito Yagami
Professeur de soin aux créatures magique et Directeur des Serdaigle
Raito Yagami


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMar 13 Mar - 21:52

Raito était arrivé en salle de cours où il attendait exceptionnellement les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème année. Il avait préféré emmener tout le monde pour la mission dans la forêt interdite. Il s'asseya à son bureau attendant que ses élèves arrivent. Cela lui faisait toujours bizarre la première fois qu'il venait enseigner dans une école où il avait été lui même un élève. Il se demandait s'il rencontrerait des élèves de beaux-batons ou de Durmstrang ici. Cela ne lui était jamais arrivé mais après tout, tout pouvait être possible.

Raito avait une mine un peu plus fatiguée qu'à l'ordinaire. Le voyage jusqu'à Poudlard, la rencontre avec le professeur Dumbledore, la visite de la forêt interdite et la préparation de sa salle de cours l'avait un peu fatigué.

Il espérait que ses élèves ne seraient pas trop agités et qu'il n'aurait pas à les rappeler à l'ordre dans la forêt. Il espérait également, bien qu'ils n'iraient pas au plus profond de la forêt, qu'il n'y aurait pas de problèmes particuliers.

Il sortit un morceau de parchemin et commença à le regarder en attendant la venue des premiers élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMar 13 Mar - 22:26

Kiudella était en train de rêvasser dans le parc, un endroit qu'elle avait totalement adopté. Puis elle leva les yeux vers le Soleil, qu'étrangement elle pouvait regarder directement sans être éblouie. C'est alors qu'elle vit qu'il était déjà tard et qu'elle devait aller en cours. Elle se leva brusquement, attrapa sa besace à la volée et se mit à courir jusqu'à la salle, bousculant un ou deux élèves sur son passage. Arrivée devant la salle elle s'arrêta net, repsira un grand coup afin de ne pas être trop essouflée, puis elle frappa et entra. La salle était encore vide. Enfin vide d'élève car celui qui semblait être le professeur était assis à son bureau. Il était plutôt jeune pour enseigner mais Kiudella préférait cela aux vieux professeurs employant des méthodes archaïques. Kiudella lui lança un petit regard intimidé suivit d'un sourire léger et d'un "Bonjour" discret avant d'aller s'asseoir à une lpace situé à peu près au centre de la pièce. La jeune fille posa alors son sac et hésita à sortir de quoi noter tout de suite. Puis elle se décida à sortir un plume et un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Raito Yagami
Professeur de soin aux créatures magique et Directeur des Serdaigle
Raito Yagami


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMar 13 Mar - 22:34

hj : Héhé normalement, tu devais déjà t'inscrire avant de poster ici ^^ mais on va dire que tu l'as fait avant ^^ mais fait le quand même ^^ ok c'est bon Wink

Raito fut surpris lorsque la première élève entra. Elle n'avait pas fait de bruit pouvant indiquer sa présence. Elle avait même glisser un discret bonjour pour ne pas le troubler dans sa lecture. Lorsqu'elle s'asseya, il lui répondit.

- Bonjour. Bienvenue pour ce premier cours.

Il s'arrêta un peu plus sur cette jeune personne et se dit que son visage ne lui était pas complètement étranger. Comme s'il avait déjà eu l'occasion de la croiser... Il chercha dans sa mémoire et au bout de quelques instants il laissa échapper un

- Miss Parkinson !!! ... Miss Kiudella Parkinson...

Lorsqu'il s'aperçut qu'il avait dit tout haut ce qu'il pensait, il tenta de se rattraper. Il ne voulait pas mettre trop mal à l'aise cette personne qui était la première à arriver.

- de beaux-batons n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMar 13 Mar - 22:40

Hj : désolée j'avais pas vu et dès que je l'ai remarqué je l'ai fait ! T'as vu je suis une bonne élève ! mdr


Kiudella releva brusquement la tête lorsqu'elle entendit son nom. Ce professeur la connaissait visiblement et de l'époque où elle était à Beaux-Bâtons. Puis elle le regarda un court instant et c'est alors que la mémoire lui revint. Habituellement elle détestait se souvenir de Beaux-Bâtons car c'était une école affreuse pour elle mais quand elle le reconnu elle ne put s'empécher de sourire : Mr Yagami était l'une des rares âmes masculines de cette école plus que féministe et elle se souvint aussi que déjà à l'époque elle le trouvait très mignon. Cela lui permettait de rêvasser un peu lorsque ses camarades l'agaçaient.


- Oui, c'est bien moi. Vous êtes monsieur Yagami n'est-ce pas ? Je ne vous ai pas reconnu tout de suite je m'en excuse !

La jeune fille était contente de voir enfin un visage connu depuis qu'elle était arrivée à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Raito Yagami
Professeur de soin aux créatures magique et Directeur des Serdaigle
Raito Yagami


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMar 13 Mar - 22:54

Visiblement, Kiudella semblait l'avoir reconnu et Raito en fut quelque peu troublé. Il était vrai que Beaux-Batons avait été sa première affectation et il ne pensait pas avoir beaucoup marqué les esprits.

- Je suis content que vous vous souveniez de votre directeur de maison... même si je ne suis pas resté très longtemps à Beaux-Batons... Comment se fait-il que vous ayez quitté cette école ?

Raito se souvint alors du comportement de Kiudella. Il était vrai qu'elle n'était pas vraiment à sa place dans cette école.

- Enfin, il est vrai que vous n'y étiez pas très à votre aise et bon nombre de vos camarades ne doivent pas beaucoup vous regretter. J'espère au moins que vous êtes partie de vous même... Qu'on ne vous a pas mise à la porte au moins ?

Raito avait sourit pendant qu'il avait dit ces paroles. Il ne voulait pas que Kiudella prenne mal ces propos car il n'avait jamais vraiment eu grand chose à lui reprocher quand il était son directeur de maison.


- J'arrive juste et je suis bien content de voir quelqu'un que j'ai pu connaître par le passé. Je vois que vous avez été envoyée à Gryffondor. Pour ma part mon affectation est à Serdaigle. Votre arrivée s'est-elle bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMar 13 Mar - 23:05

Kiudella sourit lorsque le professeur évoca involontairement son renvoi.

- Et bien si, en fait ils m'ont gentillement demander de quitter l'école car je n'ai pas été très aimable en effet avec l'une de mes camarades et ce fut le fois de trop. Mais ça ne m'a pas dérrangé de partir...En fait seuls mes parents tenaient à ce que je reste. Et me voilà ici ! Tout se passe pour le mieux, j'ai fait des rencontres très agréables. Et vous, pourquoi avez vous quitté Beaux-Bâtons ?

Kiudella était si heureuse de voir quelqu'un qu'elle connaissait qu'elle en oubliait les conventions et s'apperçut alors de l'indiscretion de sa question.

- Enfin je veux dire...heu..sans vouloir être indiscrète Monsieur ! Après tout cela vous regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Raito Yagami
Professeur de soin aux créatures magique et Directeur des Serdaigle
Raito Yagami


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMar 13 Mar - 23:17

Raito écouta attentivement l'histoire de Kiudella et éclata de rire lorsqu'elle eut fini. Il tenta de se calmer rapidement car ce n'était pas une chose à faire en présence d'une élève.

- Excusez-moi, je n'aurais pas dû... Vous n'êtes pas la seule à oublier les conventions.

Raito ne trouvait pas la question indiscrète. D'ailleurs lui aussi avait été indiscret en demandant les raisons de son renvoi.


- Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien d'indiscret et c'est moi qui ai commencé à vous poser des questions personnelles. Pour vous répondre, je n'avais rien contre Beaux-Batons mais... j'ai toujours eu la bougeotte et quand un poste s'est libéré à Durmstrang, j'ai abandonné mes postes de professeur de divination et de directeur à Beaux-Batons. Ensuite, les circonstances ont fait que j'ai du quitter Durmstrang et venir ici.. Mais là c'est un peu plus personnel

Dit-il en esquissant un large sourire.


- C'est très bien si vous vous plaisez ici. Mes années d'études ici se sont très bien passées également. Poudlard est une excellente école. J'espère que vous n'aurez pas à maltraiter vos camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMar 13 Mar - 23:24

Kiudella eut un large sourire à la dernière phrase de Monsieur Yagami. Elle n'imaginait pas une seule seconde que les choses seraient pareil ici qu'à Beaux-Bâtons.

- Ne vous en faites pas pour moi, tout se passera bien ! Vous comptez rester longtemps à Poudlard ?

Depuis que son professeur avait rit aux éclats, la jeune fille se sentait beaucoup plus à l'aise et osait poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Là où je dois être (et toujours prêt au combat ^^)
Date d'inscription : 20/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMar 13 Mar - 23:24

Harry était resté dans la tour Gryffondor à lire le livre "volé" à la bibliothèque. Il avait vu plusieurs sorts qui semblaient extrêmement difficile à excécuter. Par exemple, le sortilège de Takanuvos devait, pour avoir un effet maximum, être lancé au moment du zenith. Il fallait également que le lanceur soit dépourvu de Mal. Harry fut surpris de voir ses effets: ce sortilège pouvait déraciner un arbre et faire fondre un rocher avec un simple rayon de lumière, s'il était lancé correctement. Complètement déboussolé que de tels sortilèges existent, Harry décida de regarder sa montre. Il sentit ses entrailles se contracter. C'était presque l'heure du cours de Soins aux Créatures Magiques. Harry pris le nécessaire, le mit dans son sac et courut en cours ( Rolling Eyes ).
Harry avait eu Hargid pour professeur. Il se souvenait du son premier cours lors de sa troisième année: il y avait eu un accident. Malefoy s'était fait attaqué par Buck l'hypogriffe alors que Hagrid avait bien spécifié qu'il ne fallait pas les insulter. Malefoy avait jouer de sa blessure et on avait décidé de le condamner. mais grâce à Hermione, la peine capitale fut épargner à Buck.
Puis il y avait eu Gobe-Planche. Nettement plus qualifié que Hargid, mais Harry n'allait sûrement pas l'admettre. Il était trop ami avec Hagrid pour cela.
Puis Harry arriva (et non pas: Arri arriba!) devant la salle de cours. Vu qu'il n'avait pas envie de rester planter là pendant une heure (sinon il serait resté dans sa salle commune avec son bouquin!!). Il toqua et entra. Au bureau, il vit un nouveau professeur qu'il n'avait jamais eu l'occasion de voir. Par contre il reconnu Kiudella.


-Bonjour professeur! Salut Kiudella!

Harry sorti ses affaires et attendit. Il avait hâte de voir les méthodes d'enseignements de ce nouveau professeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lanalang.goodforum.net/index.forum
Raito Yagami
Professeur de soin aux créatures magique et Directeur des Serdaigle
Raito Yagami


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMar 13 Mar - 23:32

Raito ne savait pas vraiment combien de temps il comptait rester. Tout ce qu'il savait c'est qu'il avait un contrat à l'année avec Poudlard et un autre avec le ministère.

- Et bien, je ne sais pas trop... Au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire c'est certain. Après, j'ai des obligations envers le ministère...

Raito vit alors un autre élève entrer. Il s'adressa à Kiudella.

- Nous allons arrêter notre conversation pour aujourd'hui mais si vous avez d'autres questions ou si vous avez un problème particulier de repérage dans Poudlard par exemple, n'hésitez pas à passer à mon bureau.

Raito se tourna vers Harry Potter. Il avait beaucoup entendu parler de lui en bien comme en mal mais préférait toujours obtenir son propre jugement sur une personne.

- Bonjour et bienvenue Mr Potter.

S'adressant aux deux élèves.


- Ce ne sera pas la peine de sortir beaucoup d'affaires, nous allons partir en excursion pour une mission de la plus haute importance.
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMar 13 Mar - 23:38

Kiudella acquiessa d'un signe de la tête losque le professeur mit fin à la conversation et souria à Harry qui venait d'entrer. Puis elle rangea ses affaires, prête à partir en excursion. Elle dorait cela et se demandait ce qu'il avait bien pu leur préparer. Elle se tenait prête déjà toute exitée à l'idée d'approcher si rapidement des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Riri Tan
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Riri Tan


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMar 13 Mar - 23:58

Riri revenait du parc où il s'était exsercé au Quidditcht. Son balais était un éclair de feu . Son père le lui avait acheté il y a 1 an. Riri avait arrêter de s'entrainer au Quidditch pour regarder s'il n'avait aps un cours. LOrsqu'il vit qu'il allait avoir Soins aux créatures magiques. Il se dépecha de prendre ses affaires. Il mit 5 minutes à calmer le livre mordant. Dés qu'il réussit à le carresser au ventre, celui ci arrêta de mordre. Riri le prit et il courrut pour rejoindre la salle. Il traversa les couloirs et arriva devant la porte, il entra :

-Bonjour professeur! Excusez mon retard mais j'ai eut un imprévu....avec un livre ^^ .

Riri salua Harry et Kiudella
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Là où je dois être (et toujours prêt au combat ^^)
Date d'inscription : 20/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMer 14 Mar - 0:00

Ah, se dit Harry, il est partisant des excurtions.

Harry aimait bien les excurtions, bien qu'elle ne soit pas toujours réussie. Il se souvenait de la forêt interdite lors de sa première année...pas vraiment de bons souvenirs!! Harry se demandait ce qu'ils allaient faire. Il espérait que le professeur n'allait pas les emmener dans la forêt. Il avait eu tellement de mésaventure là-dedans... Mais il se doutait bien que le professeur avait d'autres projets que la forêt.

Lorsque Riri arriva, il le salua avec une sourire. Ils seraient au moins trois pour cette excurtion.


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanalang.goodforum.net/index.forum
Raito Yagami
Professeur de soin aux créatures magique et Directeur des Serdaigle
Raito Yagami


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMer 14 Mar - 0:09

hj : Harry je n'ai pas dit que l'excursion était en forêt ^^ lol

Raito vit le nouvel élève entrer. Il n'était pas en retard. Il restait encore 5 minutes avant le début du cours et Raito espérait qu'on ne le ferait pas trop attendre. Les licornes avaient besoin de soin rapide et il n'était pas question de les laisser dans cet état trop longtemps. Toutefois, Albus avait du juger que rien ne leur arriverait de facheu puisqu'il avait autorisé que le soin se fasse pendant le cours.

- Monsieur, bonjour... D'après votre fiche, vous devez être Mr Tan. Je vous souhaite la bienvenue. Vous n'aurez pas besoin de votre livre mordant aujourd'hui. D'ailleurs, je vous conseille à tous de n'emporter que votre baguette, des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et votre cerveau. Vous pourrez laisser vos affaires ici et ne les prendre qu'au retour.

Raito jeta un oeil aux formulaires.

- Bien, je vois que cette matière n'est pas votre préférée mais je me réjouis de savoir que ce n'est pas non plus celle que vous détestez le plus. L'histoire de la magie... Oui à votre âge aussi je n'en voyais pas beaucoup l'intérêt... surtout que le professeur...

Il s'arrêta

- Excusez moi, je ne dois pas critiquer un professeur. Disons, que cette matière a tout de même une importance et j'espère que vous vous en rendrez compte assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Riri Tan
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Riri Tan


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyMer 14 Mar - 11:23

Quand le professeur parla d'excursion, Riri fit un sourire. Il aimait bien les excursions. Il se demandait où allait les emmener le professeur . Riri laissa ses affaires au pied d'une table de la salle. Il posa ensuite son livre mordant qui semblait grogner mais il était calme. Riri s'assura qu'il avait bien sa baguette puis il écouta les propos du professeur sur l'histoire de la magie. Bien qu'il se soit repris, Riri pensait qu'il avait raison, l'histoire de la magie était vraiment ennuyant... Le professeur parlait pendant une heure et les eleves devaient prendre des notes.... Riri était assez médiocre en cette matiere. Il avait eu aux BUSE un Pietre.

Puis Riri se reconcentra sur le cours et attendit les instructions du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Raito Yagami
Professeur de soin aux créatures magique et Directeur des Serdaigle
Raito Yagami


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) EmptyVen 16 Mar - 1:12

hj : les inscriptions pour le premier cours seront closes demain soir. Ceux qui veulent s'inscrire peuvent encore le faire ^^ Comme Elanor par exemple qui meurt d'envie d'assister a des cours comme elle le dit si bien dans le topic baignade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)   Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 1 : La licorne (Année 4 à 7 inclue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours
» Inscription au cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilic Hp :: Cours de soins aux créatures magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser