Basilic Hp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilic Hp

Bienvenue sur Basilic hp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite fringale !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axel malefoy
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
axel malefoy


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : héhé, pas très loin...
Date d'inscription : 20/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyJeu 15 Mar - 0:58

il etait tard, mais Axel n'arrivait pas à dormir. il y avait cette nuit là un terrible orage et ça le perturbait, comme à chaque fois. tout le monde dormait autour de lui et il sentit une petite faim qui groullait dans son ventre mais n'avait rien sous la main. il décida de descendre à la cuisine discrètement et de combler sa faim. il ne croisa personne dans les couloirs mais il ne supportait pas très bien les quelques tableaux qui observait sa démarche assez rapide dans les escaliers.
arrivé devant la cuisine, il ouvrit la porte et pencha la tete pour voir si quelqu'un s'y trouvait deja. il esperait etre seul .


** ouff, je suis tout seul ! je vais pas resté lontemps ici, ça vaut mieux pour moi ! **

il entra dans la cuisine et commença à regarder autour de lui à ce qu'il pouvait emmener à manger en haut dans la salle commune...
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyJeu 15 Mar - 21:45

Kiudella s'était réveillé en pleine nuit avec un terrible mal de tête. Et bien qu'elle n'arrivait pas à se rendormir, une brulure l'obligeait à maintenir ses yeux fermés. De plus cet orage qui grondait dehors ne l'aidait pas. Elle décida alors de se lever pensant que la lumière pourrait l'aider à mieux comprendre ce qu'il se passait pour qu'elle ait mal ainsi. Elle se glissa alors de son lit à pas de loup afin de ne pas réveiller ses camarades de chambre, puis se dirigea à taton vers la sortie, heurtant au passage une valise restée au pieds de l'un des lits. Elle descendit jusqu'à sa salle commune, puis arrivée là elle s'assit dans un fauteuil. Elle pensait attendre patiemment quelques instants, epérant que sa douleur passerait mais quelque chose la sortit de ses préoccupations : un énorme gargouillis surgit de son ventre.

* Kiudella ma grande, il faut que tu agisse ! Allons à la cuisine, ça te remettra d'aplomb !*

Elle se dirigea alors vers la cuisine à pas feutrés, tel un chat essayant de ne pas se faire remarquer lorsqu'il sait qu'il fait quelque chose d'interdit. Elle arriva alors enfin devant les cuisines, jetta un dernier coup d'oeil dérière elle, se détendit un peu, fière d'être parvenu jusqu'ici en ne réveillant que 4 tableaux et entra enfin.
Pensant être seule à cette heure ci dans le chateau, Kiudella ne portait que son habituel pijama en soie rouge, couleur qu'elle adorait évidemment, avec de fines bretelles noires. Ce n'est qu'en refermant la porte qu'elle apperçut un jeune homme qui furetait dans la salle visiblement à la recherche de quelque chose. Un peu gênée, la jeune fille songea un instant à partir aussi tôt mais elle savait que si elle fsaisait cela elle serait extrêmement frustrée et passerait un nuit blanche. Elle décida donc d'engager la conversation après avoir pris une grande inspiration pleine de courage.


- Bonsoir, lui chuchotta-t-elle, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des creux en pleine nuit. Puis elle sourit, s'approcha légèrement et ajouta en lui tendant la main pour la lui sérer : Je m'appelle Kiudella Parkinson, enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
axel malefoy
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
axel malefoy


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : héhé, pas très loin...
Date d'inscription : 20/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyJeu 15 Mar - 23:27

Axel commençait à trouver plusieurs chose qui l'interessèrent mais c'est le poulet grillés qui l'atira. alors qu'il commença à enfourner la bête, il entendit la porte se fermer. une poussée d'adrénaline parcoura Axel, persuadé de s'etre fait prendre en pleine nuit à manger du poulet.

** et meerde ! ça n'arrive qu'à moi ça ... **

Il resta le corps statique et tourna juste la tête d'un quart de tour. ses yeux s'ouvrit en grand, en voyant une élève, en chemise de nuit rouge. il devina directement que c'etait une gryfondor, mais quel soulagement, il se voyait deja en salle de retenue...

alors que la jeune fille se présentait, Axel restait là, sans bouger, comme bloquer, puis il se retourna en souriant à la jeune gryfondor et dit :


-j'avais un petit creux, et faut bien se faire plaisir de temps en temps !


il lui serra la main: -Axel Malefoy ! Serpentard.

un silence glacial traversa la cuisine et axel relança :

-j'ai trouvé du poulet, ça te tente ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyJeu 15 Mar - 23:45

Après ce court silence assez embarassant, Kiudella rit à la proposition du jeune homme et accepta un petit signe de tête. Alors les deux jeunes gens s'installèrent à une petite table et attaquèrent le poulet.

- Alors tu es un Serpentard...tu sais que les Gryffondors et les Serpentards ne sont pas censé pactiser ! lui dit-elle avec un sourire ironique. Cela fait longtemps que tu es à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
axel malefoy
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
axel malefoy


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : héhé, pas très loin...
Date d'inscription : 20/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyJeu 15 Mar - 23:57

axel devorait à pleine dents le poulet, il etait afamé en fait. il écoutait kiudella et s'arêta net de macher. il la regarda et tira l'assiette de poulet vers lui et dit, le sourire au coin de la bouche:

-très bien ! dans ce cas on partage pas! t'a qu'a te trouver autre chose!

la jeune gryfondor avait l'air très vexée, mais compris tout de suite qu'axel rigolait. il remit l'assiette au mileu en rigolant et attrapa du jus de citrouille. il en servit à kiudella et à lui meme, bien entendu.

-je viens d'arriver cette année, ça me change beaucoup du manoir de mon pere. je ne connais pas beaucoup de monde mais j'apprécie deja bien la cuisine ^^ , dit il la bouche pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyVen 16 Mar - 0:05

Kiudella appréciait l'humour d'axel, il ne se prenait pas trop au sérieux et ne prêtait pas attention aux querelles de mainsonnées. Elle but alors une gogée de jus de citrouille, pris un bout de poulet et ajouta :

- C'est marrant, moi aussi je suis arrivée ctte année ! Comme quoi les nouveaux ont un problème avec le règlement. A Beaux-Bâtons, là où j'étais avant, je faisait tout pour énervé les responsables mais ici je vais quand même éviter de me faire virer.

Kiudella souriait, elle aimait bien se rappeller quelques mauvais coups qu'elle avait fait là-bas.

- Et toi où étais-tu avant avant Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
axel malefoy
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
axel malefoy


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : héhé, pas très loin...
Date d'inscription : 20/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyVen 16 Mar - 0:22

scronch, srconch ! mmhh, beaux-batons, joli ! , dit il en avalant son morceau de poulet. moi j'etais nul part. c'est mon pere qui m'a tout appris. mais il m'a envoyé à Poudlard cette année parce qu'il m'a dit qu'il partait en voyage mais il ne m'a rien précisé. c'est quelqu'un de bizarre, mon père.

axel avait encore foutu une ambiance de merde en parlant de son père, et il en pris conscience qu'après. Comme souvent, il parlait pour ne rien dire...

-bon, tu veux manger autre chose?, dit il en se levant de se chaise. il se tourna et donna un coup dans son verre rempli de jus de citrouille. la gryfondor ne fut pas assez rapide pour se dégager et fut rapidement aspergée... on entendit un cri de la part de kiudella qui semblait assez agassée.
-oups, escuse moi, j'suis super maladroit.

axel etait hyper géné d'avoir eclaboussé la jeune gryfondor et son pyjama en soie rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyVen 16 Mar - 0:33

La jeune fille écoutait Axel parler de sa famille tout finissant son poulet. Puis il renversa son verre et Kiudella eut à peine l temps de s'écarter sans pour autant être capable d'éviter LA tâche.

- Ce n'est pas grave vas ! Si ce n'était pas toi, c'est moi l'aurait fait toute seule comme une grande.

Kiudella attrapa un torchon et s'essuya du mieux qu'elle pu.

- Pour la peine, trouve moi du chocolat ! Lui dit-elle avec un regard faussement méchant, c'est la seule solution si tu veux que je te pardonne !

La jeune fille était gourmande et le chocolat pouvait guérir tous ses maux.

- Nous disions donc que tu étais cloitré chez ton père...en ce qui me concerne l'école est le seul endroit où mes parents acceptent de me montrer. Je ne sais pas si tu as remarqué, dit-elle ironiquement, mais j'ai mes yeux et ma chevelure n'ont pas des couleurs ordinaires et je suis...comment dire...la honte de la famille !

Kiudella disait cela avec ironie. Lorsqu'elle était petite elle avait beaucoup pleuré de cette situation, mais maintenant qu'elle était plus grande elle refusait de culpabiliser pour cela et de verser ne serait-ce qu'une larme de plus.
Revenir en haut Aller en bas
axel malefoy
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
axel malefoy


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : héhé, pas très loin...
Date d'inscription : 20/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyVen 16 Mar - 23:36

-Du chocolat ??? mais où je vais trouver ça moi? , dit il en se gratant le dessus de la tête. axel commença à regarde autour de lui, tout en écoutant kiudella parler et il se reconnaissait un peu dans ses propos:
-oui, moi aussi je suis un peu la honte de la famille, surtout pour mon père. il a tout fait pour que je sois un vrai malefoy mais je peux pas faire du mal comme ça, c'est plus fort que moi. je commence à comprendre mon pere, il devait en avoir raz le bol de moi et m'a envoyé ici pour plus jamais me revoir... axel avait fait exprés de mettre un ton de grand desespoir dans sa voix pour jouer un peu la comédie mais il souriait...
par contre, il ne trouvait pas de chocolat et ça l'embetait beaucoup, jusqu'a ce petit bout qui trainait par terre... axel le prit et souffla dessus pour enlever la poussiere, se retourna vers la gryfondor et dit :

-j'ai trouvé que ça ! j'imagine que tu vas pas me pardonner ?

axel faisait une drole de tete, un peu un melange de pitié et de fou rire. il regarda kiudella qui ne souriait pas beaucoup lorsqu'axel eclata de rire, le vieu morceau de chocolat à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyVen 16 Mar - 23:43

Kiudella vit que le Serpentard n'était pas disposé à chercher un véritable morceau de chocolat et elle essay de prendre un air véxé lorsqu'il explosa de rire mais elle ne put s'empécher de rire aussi. Elle prit alors le morceau de chocolat poussiéreux en l'arrachant des mains du jeune homme pui elle fit quelques pas dans la salle en prenant un air extrememtn perpexle.

- Très bien....alors si tu ne peut pas te faire pardonner....je vais devoir...

A ce moment la jeune fille saisit son verre de jus de citrouille à ne vitesse folle et le lança sur le Serpentard terminant sa phrase :


-...me venger !

Le Serpentard s'était laissé surprendre par la jeune fille. Kiudella était assez fière d'elle ne pensant pas y parvenir aussi facilement et ne pu s'empécher de rire en voyant la tache orange, tout à fait semblable à la sienne, sur les vêtement d'Axel.
Revenir en haut Aller en bas
axel malefoy
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
axel malefoy


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : héhé, pas très loin...
Date d'inscription : 20/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptySam 17 Mar - 0:07

sous l'effet de la fraicheur du jus de citrouille, axel trebucha sur la chaise qui fit un bruit enorme en tombant. il etait très vexé et en plus il detestait etre trempé. il releva la tete et lança un regard assassin ç kiudella qui ne l'avait pas vu tellement elle etait occupé à rigoler... en meme temps, il l'avait un peu mériter, il s'etait moquer d'elle mais maintenant, rien n'aurait pu l'empecher de se venger à nouveau... il observa autour de lui et ne vit que le poulet à portée de main. il fit comme s'il s'essuyait et dit :
-ah daccord, c'est comme ça, et bha tu vas voir sale peste de gryfondor !!

axel attrapa l'assiette du poulet où la carcasse gisait dans le fond d'huile et de tomate grillées et la balança sur kiudella... elle se prit tout le jus sur son pyjama et le poulet heurta ses jambes. kiudella s'aréta net de rire et regarda son pyjama, tout gras de jus de poulet... axel voulut eclater de rire mais il cru entendre un bruit dans le couloir. il fit un signe de se taire à kiudella et alla à la porte pour voir. heureusement il n'y avait personne, il referma la porte et dit en rigolant:

-c'est bon, on peut finir ! on sera pas déranger! à moins que tu décide d'abandonner là Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptySam 17 Mar - 22:51

Le jeune garçon avait à peine eut le temps de finir sa phrase qu'un énorme plat de gélée à la groseille avec du coulis de framboise lui vint droit dessus à toute vitesse. Un peu d'agitation : Kiudella n'attendait que ça ! Cela lui manquait un peu au fond de n'avoir personne à qui faire une ou deux vacheries (comme faire pousser d'énormes pustulles sur le visage d'une camarade). Voyant le visage du jeune Serpentard dégoulinant de ce délicieux dessert gluant à souhait et trempé de coulis, elle ne put s'empécher de rire et d'ajouter :

- Eh bien alors ! Tu te mets aux couleurs des Gryffondors maintenant ?!

Kiudella était prête à une riposte assassine de la part d'Axel mais vu l'état de son pijama déjà critique, plus rien ne l'effrayait : elle était prête à aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
axel malefoy
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
axel malefoy


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : héhé, pas très loin...
Date d'inscription : 20/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyDim 18 Mar - 2:09

axel etait plein de gelée de groseille. il trouvait assez traitre de la part de kiudella d'attaquer dans le dos ainsi mais peu importe, elle allait payer son geste et pas plus tard que maintenant.
une course poursuite commença alors dans la cuisine, les fruits etaient devenus projectils, ainsi les murs commençaient à devenir multicolor... jusqu'à ce que kiudella glisse sur le reste de poulet. axel se jeta sur elle et la bloqua.


-ah ah ! tu fait moins la maligne maintenant !! Twisted Evil dit il en ricanant. oohh regarde ce que j'ai là, mais c'est ....... du miel Very Happy Very Happy .

puis axel pris le pot de miel et en versa sur les cheveux de la jeune fille, qui se débatait tant bien que mal... axel en profita pour en étalé un peu sur les joue de kiudella ^^ il etait assez fier de sa vengeance. il se releva et but un coup, il etait assoifé....
Revenir en haut Aller en bas
James (l'ancien pseudo)
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
James (l'ancien pseudo)


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyDim 18 Mar - 13:27

[ça me rapelle quelque chose ça. Kiu, par en courant ^^.]
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyDim 18 Mar - 15:37

hj : Je vainquerai !


La jeune fille se redressa sur ses coudes, encore allongée au sol et pleine de miel, de poulet, de fruits et autres ingrédients. Elle lança un regard des plus mauvais à Axel qui buvait puis elle pri un peu de miel qu'elle avait sur la joue avec son doigt et le gouta.


- Excélent ! Mais si tu crois que je vais m'arrêter là !

La jeune fille se releva alors et au moment où elle s'apprêtait à saisir un plat de salade composée elle s'arrêta net et mit un doigt sur sa bouche pour faire signe à Axel de se taire. Elle s'approcha alors sur la pointe des pieds de la porte, l'entrevrit à peine et vit alors un préfet qui fsaisait sa ronde. Elle referma alors tout doucement la porte et articula le mot "prefet" sans faire un bruit pour le signaler à Axel. Puis elle s'approcha de lui et chuchotta :

- Il reste juste devant la porte, qu'est-ce qu'on fait ??
Revenir en haut Aller en bas
axel malefoy
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
axel malefoy


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : héhé, pas très loin...
Date d'inscription : 20/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyDim 18 Mar - 16:52

se que craignait axel arriva, un prefet se ramena... évidemment, s'il trouvait la cuisine dans cet état, kiudella et axel allait prendre la retenue la plus longue qu'un prefet ai jamais mise. axel regarde autour de lui mais ne voyait vraiment pas comment ils allaient faire pour sortir... ils etaient dans de beaux draps...

-je sais pas, on a qu'à se cacher, chuchotta t'il à kiudella. il regardait autour de lui pour trouver des cachettes et lorsque son regard croisa la fenetre, il se retourna vers kiudella. on passe par la fenetre, je ne vois pas d'autres solutions...

kiudella ne semblait pas aprouver l'idée d'axel. elle regardait dans la direction de la porte et vit la poignée qui bougeait....
Revenir en haut Aller en bas
Kiudella Parkinson
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor
Kiudella Parkinson


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Je préfère qu'on ne sache pas...
Date d'inscription : 25/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyDim 18 Mar - 18:04

A ce moment un éclair de génie traversa l'esprit de la jeune fille.

- Les elfes ! Dit-elle à Axel.

Elle prit alors le jeune homme par le bras et fonça vers la denêtre en le tirant dérière elle.

- Elfes, je veux que vous laviez la salle et que vous ne disiez rien au préfet !!

Kiudella le dit assez fort pour avoir un espoir d'être entendue par les Elfes de maison mais pas trop pour ne pas se faire repérer. Les deux élèves passèrent alors la fenêtre et se retrouvèrent dans une posture assez délicate : sur une fine corniche au deuxième étage. La jeune fille réalisa alors à quel point les étages de Poudlars étaient immenses.
Revenir en haut Aller en bas
axel malefoy
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard
axel malefoy


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : héhé, pas très loin...
Date d'inscription : 20/02/2007

petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! EmptyDim 18 Mar - 21:53

kiudella et axel etaient à présent serrés sur un petit rebord où ils tenaient à peine debout. finalement, axel ne trouvait pas son idée excellente. ils etaient à 2 doigts de tomber du 2eme etage. axel, furieux dit à l'oreille de kiudella, qui regardait par la fenetre:

-grr, et maintenant, on fait quoi? on est plus que bloqué et ça caille !!!

-cchhhhtt !! tait toi andouille ! , repliqua kiudella. axel ferma sa bouche et alla voir si la fenetre d'à coté etait ouverte; les miracles arrivent parfois. mais cette fois ci, pas de chance, c'etait fermé. puis il eut une idée:

-eureka !


kiudella le regardait bizarement. il mit 3 doigts sur son front et ferma les yeux. kiudella voyait qu'il marmonait quelquechose mais n'entendait pas. axel rouvrit les yeux et alla vers kiudella.

-accroche toi et surtout ferme les yeux ! , dit il en lui prenant le bras.evidemment, la curiosité de kiudella etait pus forte et elle garda les yeux ouvert. soudain, la gryfondor sursauta et poussa un petit cri en voyant le basilic d'axel arriver. il faisait pratiquement la taille d'un etage. axel vit que kiudella gardait les yeux ouverts et mit sa main sur ses yeux:

-t'inquète pas, j'ai une autorisation pour ça ! Laughing et ferme les yeux, bon dieu...

ils sautèrent sur le reptile pour atteindre le sol. axel fit un signe à son animal lui fesant comprendre de disparaitre. les 2 eleves prirent leurs jambes à leur cou et arrivèrent dans les couloirs...



suite de l'histoire ==> direction les couloirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite fringale !! Empty
MessageSujet: Re: petite fringale !!   petite fringale !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite fringale !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilic Hp :: Cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser